Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Clavier maître Studiologic SL88 Grand

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 7 238 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Clavier maître Studiologic SL88 Grand
Studiologic améliore son contrôleur MIDI de 88 touches SL88 avec le nouveau modèle Grand.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il est beau (pour un Studiologic...)!
3

Il a l'air assez ergonomique. On ne connait pas le prix ? si pas trop cher, pourquoi pas...

4
845e Chez Thomann, un peu chère à mon goût...

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 13:27:22 ]

5

Merci pour l'info.

6
Citation :
Il est beau (pour un Studiologic...)!

Me suis fait la même réflexion.
7
Bonjour à tous. Pour ma part je l'ai acheté et je le trouve fabuleux à plus d'un titre.
Le touché est lourd mais pas exécutif et l'interface est simple à paramétrer.
JE L'utilise avec Alicia Keys pour le moment. A plus
Sylvain le sylvestre
8
Voilà, comme il n'y a rien de bien précis sur l'Aftertouch dans le manuel... j'ai écrit à Studiologic pour avoir plus d'infos sur l'Aftertouch.

La seule chose que j'en sais :

L'Aftertouch est monophonique mais assignable de façons différentes sur les 4 zones.


9
Bonjour,

Je m'appelle Sylvain et j'ai acheté ce Clavier Maitre (piano). Je tiens à préciser que c'est une très bonne machine et le touché est remarquable. Je compare avec mon ancien Yamaha CP33 et mon Kawai (piano droit). On est très proche d'un touché de piano acoustique et l'écran est très confortable pour paramétrer les groupe et courbes de vélocité.

Ceci étant dit, je pousse tout de même une gueulante après Studiologic et les revendeurs car sur toutes leurs pubs et fiches techniques, ainsi que dans les boutiques en ligne, il est indiqué que le clavier est fournie avec un rail magnétique permettant de mettre un Laptop ou un pupitre. En réalité, cela ne fait pas partie du contenue de la boite, c'est même une option d'après l'importateur.

Au Prix de presque 900 euro on est en droit de trouvé cela petit d'autant que l'option est "non disponible". De plus il aura fallut 2 semaines pour avoir la réponse auprès de Sonovente sur ce manque.

Au niveau communication c'est très limite est je suis très déçu car ayany peut de place je comptait vraiment sur ce système pour organiser mon espace de travail ou mettre mes partoches.

J'espère que vous ne vous ferez pas avoir comme moi.

Musicalement vôtre.
Sylvain le sylvestre
10
Bonjour syleb,

Avais tu pu tester des clavier avec la version Fatar tp40GH histoire de voir si il y avait une différence avec la version WOOD du studiologic. Mon but est de me rapprocher le plus possible d'un toucher piano. Sur mon clavier actuel j'ai un fatar TP100 qui est polyvalent (piano, rhodes, clavinet,...) mais je le trouve un peu mou et il fait plastique... j'ai cru comprendre que les fatar TP40GH et Wood était plus lourd, plus piano dans l'approche, tu confirmes ? Le wood encore plus j'imagine nan ?
Enfin as tu pu tester le kawai VPC1, car celui ci aussi me fait de l’œil, surtout sa mécanique qui fait l'unanimité sur la toile. Mais la différence de prix est là et j'aimerais savoir si la différence de toucher est aussi au rendez vous, car sinon le studiologic me parait un bon compromis. Merci