Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studiologic sl-88 grand vs Roland A-88

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 035 vues
  • 6 followers
1 Studiologic sl-88 grand vs Roland A-88
Bonjour. Que vaut le toucher du sl88 face à celui du roland a88 qui est réputé ?
Je ne connais ni l'un ni l'autre. En revanche je connais bien le toucher du doepfer lmk 4+, qui est très bien mais un peu dur à mon goût. D'après le schéma, ça ne semble pas être la même mécanique, donc j'ai besoin de vos avis. Merci!
2
Bonjour Ben, Le touché du Studiologic est bien meilleurs et notamment au niveau du poid des touches qui sont plus lourde. EN tant que contrôleur c'est aussi plus complet avec son éditeur et son écran. Chaque touche du clavier peut être réglé séparément. C'est le top pour un clavier maitre. Je passe souvent de l’acoustique au Sl88 Grand sans soucie d'adaptation. J'ai testé le roland aussi et il fait vraiment léger niveau touché.
Bon choix en tout cas.
Sylvain le sylvestre
3
merci ! Une réponse claire et complète, et qui tombe à pic! Je sais ce que je vais commander maintenant !
4
Bonjour à tous. La réponse de Syleb m'étonne beaucoup tellement il n'y a pas pas photo : le Roland A 88 est bien meilleur que le SL 88 pour la qualité du clavier et de son toucher !!!
Je crois pouvoir affirmer que ceci est de notoriété public.
5
M-audio hammer 88 ;).
6
A Felip : Avez-vous joué le Hammer 88 et le A 88.? Peut-être que le Hammer 88 est très bon . Qui a comparer les deux?
7
Non je ne l'ai pas encore test mais sur pas mal de forum le hammer est très recommandé. Je travaille sur de l'epic orchestral music et j'ai besoin d'un contrôleur 88 touches. C'est pour ça que je l'ai acheter maintenant j'attend ma livraison :).
8
Petit up, dilemme en ce moment entre le Hammer 88 et le SL88. Cela donne quoi pour ceux qui ont pu tester niveau touché et réalisme ?

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 05:51:10 ]