Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier de contrôle pour Mao ou pas ??

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 430 vues
  • 4 followers
1 Clavier de contrôle pour Mao ou pas ??
Salut à toutes et à tous les fanzines !!

Je capte toujours pas si je peux diriger et programmer mes sons autres que piano depuis la bête ??!!
En effet bcoup de postes disent qu'on ne peut piloter que des sons de pianos ??
Est ce cela ??
Ou peut on programmer des batteries et tous les autres sont comme avec les claviers maîtres standard ??
J'hésite entre celui ci et le sl 88 grand ...
Mon objectif , prog de studio dans différents styles, surtout pop et chansons françaises, un peu electro aussi ...
Bref, le vpc est il adapté à cela ou n'est ce vraiment et techniquement qu'un piano?

Merci pour vos réponses et vos avis aussi sur le sl 88 grand sont bienvenus !!
Tchuss...
Yank
2
Salut,
C'est un controleur midi orienté piano, mais tu peux tout aussi bien déclencher des bruits de crécelles ou des rototos.
Je le fais tous les jours. ;)

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

3
Lol, merci Swinguer Qi, tu ne dois pas t'ennuyer !
D'autres avis ?
Est il plus adapté que le sl88 grand par exemple ?
Ou le a88 Roland ?
Ou n'est il qu'un piano like de luxe ?
Merci !
4
Plus sérieusement, si tu veux spécifiquement un piano ou qq chose qui s'en rapproche le plus fidèlement, Le vpc1 est top.
Mais si tu cherche juste un clavier polyvalent avec des contrôles, pitch bend, modulation, et que tu n'as jamais joué sur un vrai piano, tu trouveras plein de produits plus adaptés, ce n'est pas le choix qui manque.
Je joue des sons de piano acoustique 99% du temps, et un peu de strings, pads, et autres en layer ou en multitrack, donc ce choix s'imposait pour moi.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

5
En fait , j'aimerai les deux , car je suis pianiste donc le piano est important ,mais j'ai aussi besoin de pouvoir faire de la programmation ( drums, bass etc ...)

Le sl 88 grand m' a l'air d'être finalement un bon compromis entre les deux !
Qu'en pensez vous ?
6
En fait , j'aimerai les deux , car je suis pianiste donc le piano est important ,mais j'ai aussi besoin de pouvoir faire de la programmation ( drums, bass etc ...)

Le sl 88 grand m' a l'air d'être finalement un bon compromis entre les deux !
Qu'en pensez vous ?
7

J'ai eu pas mal de touchers lourds. P80, XS8, Kawai ES1, ES6, ES7.
Aucun n'était comparable de près ou de loin au VPC1.
Le SL88 je ne connais pas, mais je pense qu'il est à des années lumières.

Mon setup :
VPC1 + FP7 + nanokontrol2 + 1 Keystation mini d'appoint, le tout sur Macbook pro + kontakt + Logic Pro X + Mainstage que je suis en train de me configurer aux petits oignons.

Avec quelques bonnes banques de sons, ça le fait vraiment bien, je recommande.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

8
Il y a le sl88 grand et le sl88 studio. Pas sûr que le sl88 grand soit à des années lumières. Peut-être un peu en dessous ? Le mieux serait d'avoir le MP11 de Kawai sans les sons, mais il n'y aurait plus de vpc1.
9
Ce sera peut-etre le VPC2

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

10
Merci pour vos réponses , donc Si, j'ai bien compris le vpc 1 le fait mais tu as complété celui ci par des contrôleurs pour avoir le meilleur des deux mondes??
Et niveau place ?
En fait ma galere est la suivante :
J'ai Pc3 X kurzweil qui vient de me planter !
Le Sav néant !!
( D'ailleurs si quelqu'un a un tuyau ,pour un réparateur autour de Paris !)
Donc je dois le remplacer et j'aimerai savoir si
Vous avez des idées , tips etc !
Effectivement tout ce que je lis a l'air top à propos de la bête du vpc!
Me voilà avec un Pc3 planté ...
Merci de vos réponses en tout cas !