Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TOUT POSER SUR LE HAUT DU VPC 1 héresie ou pas ???

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 535 vues
  • 4 followers
1 TOUT POSER SUR LE HAUT DU VPC 1 héresie ou pas ???
Tout d'abord,
Bonne année à toutes et à tous !

voila ,
j'ai finalement opté pour un komplet kontrol 88 car j'avais besoin d'integrer la majeur partie de mes sons native instrument..

de ce cote la aucun regret l'intégration est topppp !

il n'en reste pas moins que le touché ce n'est pas du touché piano , même si c'est fatar etc...blabla...

Donc je vais certainement inclure le vpc 1 DANS mon set pour pouvoir me faire plaisir pianistiquement parlant !!

Voici ma question ,
comme les deux amis prennent de la place , je me demandais si je pouvais poser mon komplet kontrol 88 SUR LE VPC1 VU QU'IL EST TOTALEMENT DEGAGé...
j'aurais ainsi le meilleur des deux mondes, le clavier contrôleur et le clavier "vrai touché piano " !!

Qu"en pensez vous, est ce sacrilège ??

merci pour vos suggestions !!
best,
yank
2
Bonjour,
J'ai tout posé sur le VPC1... mais un second 88 touches, c'est quoi l'intéret ?
Il va prendre toute la place et même dépasser.
s'il ne sert que comme controleur, autant partir sur un controleur 25 ou 49, (ou zero touche), ce qui libèrerait de l'espace facilement accessible pour un clavier azerty, un track pad, un micro kontrol, un petit synthé, etc...
Si tu pose tout ça en haut de la pile, ce sera pas confortable à mon sens.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

3
Bonsoir,
J'ai aussi un VPC1 super clavier au passage, le meilleur investissement que j'ai fait depuis longtemps, en plus il est beau ! il serait dommage de poser des instrus dessus.
En ce qui me concerne, j'ai ajouté un stand en x bien collé derrière, et en le baissant le plus possible, mais sans que çà touche le VPC1,j'ai posé mon bon vieux Yamaha EX5 (76 notes)qui me sert surtout pour ces 3 molettes de contrôle, car le VPC1 n'en a pas, et c'est normal puisqu'il est dédié au piano,et de plus çà aurait cassé l'esthétique.
Je ne connais pas le complète control, mais je suppose que tu as directement accès aux banques Native via son écran ?...c'est çà l'intérêt je crois, mais il existe aussi en 61 touches il me semble, autant éviter le 88 non ?.
Bon je dis çà, et en même temps j'ai toujours préféré les grands claviers, c'est d'ailleurs pour çà que je projette d'investir dans un RD 2000 pour ses fonctions avancées en clavier de commande, tout en gardant le VPC1, c'est surtout un problème d'emcombrement en fait, si tu as la place prends un 88.
Patrick