Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation Pro 88
Photos
1/227
M-Audio Keystation Pro 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Et avec le Hardware ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 593 vues
  • 2 followers
1 Et avec le Hardware ?
Bonjour

Je possede le M-audio 61es et j'ai recemment un gros probleme avec le motif rack de yamaha, en effet ce dernier semble completement incompatible avec les expandeurs de cette marque. J'ai donc deux choix : soit je retourne mon clavier au SAV pour un potentiel changement (a ce qu'il parait il existe une serie qui marche) soit je change de clavier.

Quitte a changer je prefere prendre le cran au dessus et passer au pro 88. Savez vous comment il se comporte en hardware ? Je voudrais a la fois l'utiliser en soft avec des vsti, en soft en pilotant du hardware mais aussi en harware uniquement. Existe t-il des gens qui ont un expandeur yamaha comme le motif et un pro 88 ? Bref est-ce que ca marche mieux que le 61es ?
2
Bonjour, mon message ne répondra pas (dans les temps) à ce post, mais apportera aussi un témoignage.

J'ai un Motif rack XS que j'utilise sans aucun problème avec le Pro 88. Donc le problème posté ici n'a probablement rien à voir avec un soucis de compatibilité.
Je peux piloter des tas d'autres machines avec le pro88 (DSI Evolver, Roland Sonic cell, Shruthi-1 et j'en passe).
Notez que j'en ai une utilisation très simple pour l'instant.

Par contre je rencontre un souci avec le Waldorf Kyra.
Déjà quand je connecte mon Pro-88 à un splitter Midi (ESI mikroTHRU), je constate que la led bleu clignote en permanence, témoin de signaux midi constamment envoyés par le pro-88 je suppose.
Si je branche ce splitter par exemple sur mon Moog Sub 37 la led ne s'allume que quand je touche au clavier ou contrôleurs (fidèle à ce qu'on attendrait).

Peu importe, par contre avec le Kyra j'ai un effet de coupure de mes sons comme si la limite polyphonique était atteinte (peu probable). D'ailleurs parfois même en n'enfonçant qu'une seule note sur le Pro-88 le son se coupe brusquement.
Si je connecte le Kyra sur un autre clavier (par exemple sur le Sub 37) tout se passe bien.

Si vous lisez ceci et avez une piste.
J'espère que le Pro-88 a un paramètre / un mode qui peut solutionner ça ?

A+