Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation Pro 88
Photos
1/227
M-Audio Keystation Pro 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Comment entendre le son ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 003 vues
  • 3 followers
1 Comment entendre le son ?

Bonjour j'ai acheté un keystation 88. J'ai installé les pilotes mais quand j'ouvre m-audio sound panel, il me dit que le synthé n'est pas connécté alors que si. pour jouer je suis obligée de passer par synthétisia et la latence, gache le plaisir.

Que faire?

2

Bonjour.

Ta question n'est pas très claire.

Quelle est ta config? (pc/mac, carte son...)

Avec quels logiciels souhaite tu utiliser ton clavier?

Le m-audio sound panel, c'est le panneau de configuration qui t'as été fourni avec le keystation?

N'oublies pas que le keystation pro 88 n'est pas un synthé, mais un controleur midi.

Si tu n'as pas de carte son, la latence risque d'être importante effectivement.

QU'entend tu  par "comment entendre le son?" ?

3

Bonjour,

est-il possible de ne pas avoir de carte son ? Je ne trouve pas sous ma config. Si non j'ai vista, 4go de ram, processeur double coeur ) 2,26ghz.

Oui je sais bien que c'est un controleur midi, mais synthésia c'est un jeu, c'est pas vraiment pour jouer. Je voudrais que quand j'appuie sur la note j'entende le son.

Autre question si je branche un ampli ça fonctionnera comme un synthé?

Merci d'avance

4

Oui si tu n'en trouve pas, c'est qu'elle est intégrée à ta carte mère (on appelle ça un chipset audio).

1er Point :

A quoi veux-tu brancher un ampli? Au clavier ? Ce n'est pas possible il n' y pas de sortie audio sur le keystation pro. Il s'agit uniquement d'un controleur midi, c'est à dire qu'il sert à piloter des instruments virtuels, soit par sa sortie usb (directe à ton ordi ), soit par sa sortie midi (reliée à une interface midi elle même branchée à ton pc).Les entrées de type jack que tu peux apercevoir (elles sont 3) ne servent qu'à brancher des pédales d'expression ou de sustain.

Il faut donc que tu installe sur ton PC un logiciel qui permet d'utiliser des instruments virtuels, ou un instrument virtuel qui fonctionne en stand-alone (= tout seul, sans autre logiciel). Il en existe un grande quantité, des gratuits comme des payants, de toutes les qualités, de tous les instruments (pianos, synthés, basses, ... en fait à peu près tous les instruments réels et même plus ont leur correspondance en instruments virtuels donc il n'y a que l'embarras du choix !). Si tu as besoin de conseils sur ce point là, demande moi par message privé.

2ème point :

Il est préférable (pour ne pas dire indispensable) pour faire de la musique assistée par ordinateur, d'avoir une carte son supérieure à celles vendues en hypermarché au rayon informatique icon_biggrin.gif . Dans ton cas une carte son externe est préférable. Là encore il en existe à tous les prix, de toutes les qualités... Si tu veux te faire une idée consulte la rubrique suivante https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/

Une carte son te permettra de réduire la latence. Elle traite le signal audio numérique et le signal audio analogique. Selon le modèle elle peut te permettre de brancher un instrument ou plusieurs.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 20:19:10 ]

5
Au contraire !!! sa question est plus que clair,! je rencontre exactement le même problème. j'ai un keystation 88 qui fonctionne très bien sous windows 10, avec une carte son 24 bit intégrée et avec plusieurs logiciels.Par contre avec Synthesia, a une latence détestable, et avec le logiciel fourni dans le pack, rien ne fonctionne, c'est le parcours du combattant pour le faire fonctionner, c'est a s'arracher les cheveux !!!!! rien n'est clair dans le guide d'utilisation m audio
6
Merci pour le déterrage de sujet !!! :bravo: 10 après :D:
Je suis allé voir par curiosité ce qu'était Synthesia. A mon avis c'est plutôt au niveau du jeu qu'il y a un soucis. La latence n'est certainement pas due au keystation : c'est un clavier maître assez standard malgré ses fonctionnalités avancées. Il est class-compliant, c'est à dire reconnu nativement par le système sans besoin de driver. Je n'ai jamais eu aucun soucis, sous vista, Seven, OSX et aujourd'hui linux.

Je connais assez bien ce clavier, donc si tu as une question particulière sur son fonctionnement, hésite pas je peux peut-être t'aider.