Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hammer 88 vs Studiologic SL88

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 8 366 vues
  • 10 followers
1 Hammer 88 vs Studiologic SL88
Hello,

Pratiquement pas de sujet ou de retour sur le Maudio Hammer 88 ici ! Sur les forums anglophones il est souvent qualifié de meilleur rapport qualité/prix dans cette fourchette tarifaire. Vous en pensez quoi face au Studiologic SL88 ?

Car je cherche un clavier midi lourd 88 au touché réaliste dans les 500€.

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 18:56:13 ]

2
Pas d'heureux possesseurs ?
3
Non.

D'après certains retours, ce dernier M audio est de meilleure qualité que les précédents. Le toucher fatar, faut aimer. Mais on s'adapte. Je tenterais le M audio... Reste les pianos numériques qui proposent un toucher correct pour un prix à peine plus élevé.
4
Slt Mya, qu'a t-il de spécial le touché fatar ? Tu as pu tester ?

Concernant les pianos numériques, cela devrait chiffrer théoriquement plus pour un même touché vu qu'on doit payer en plus des HP, un moteur audio etc... non ? Alors que sur un maitre, on ne paye grosso-modo que le clavier et sa qualité.

Perso je relie à du plug en midi donc c'est surtout le touché qui m'importe.
5
Bonjour, un p45 Yamaha est ds la gamme de prix des claviers précités. A vérifier s’il peut faire office de clavier maître.
6
Oui, il peut.

Le toucher fatar n'est pas mauvais, mais je préfère les sensations avec mon cp33 par ex. Mais comme déjà dit, on s'adapte. C'est vrai que c'est de moins en moins possible de tester en magasin.
7
Merci pour vos réponses, a mon avis inutile de vous demander ce que le p45 vaudrait face au Hammer ou SL88 car il faudrait pouvoir les comparer ou avoir eu sous la main.

C'est vrai que c'est assez difficile de pouvoir tester, si bien qu'on ait déjà la chance d'avoir un magasin à proximité.
Si un possesseurs du Hammer ou SL passe par la :)

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 18:17:04 ]

8
Salut à vous,
Je ne connais pas le M-Audio, mais j'ai le SL88 studio. J'avais pu tester le P45. Le toucher de ce dernier me plaisait effectivement plus mais c'est avant tout un piano numérique, et il ne dispose donc pas de certaines fonctions qu'un clavier maître peut offrir. J'avais alors opté pour le Studiologic.
Son toucher est lourd, ça c'est sûr, mais il n'en demeure pas moins précis. On s'y fait, je trouve bien la plage de dynamique, il y a des réglages pour la vélocité, .... Pour plus cher, il y a le SL 88 grand. Ce n'est pas exactement la même mécanique de Fatar. Vraisemblablement, elle serait mieux, mais ça se paie !!!!
Pour M-Audio, j'avais eu avant un ES88, dit semi lesté. Je sais que ça n'a rien à voir avec le clavier que tu recherches, mais la qualité n'était pas vraiment au rendez-vous: ergonomie qui ne me convenait pas, des touches qui ont jaunies, quelques problèmes midi, et de vélocité sur certaines notes m'ont fait hésiter.
A tchâoâoâoâoôa:-D
9
Merci gluon ! Est-ce que tu peux aller maintenant tester le Hammer pour nous faire un feedback ? :mdr:

Quand tu dis que le touché était plus plaisant sur le P45, tu sous-entends dans un réalisme pianistique ou dans la fonction de clavier maitre/polyvalent (synth, orgue, etc...).

Car c'est presque étonnant que pour le même prix le touché soit meilleur sur le P45, alors que le clavier numérique doit prendre en compte dans son cout HP, moteur audio ect...en plus du cout du clavier(touches).
10
Yamaha vend des P45 comme des petits pains. C’est un produit fiable et cela ne doit pas leur coûter des masses en production. Tu ne peux pas te planter si tu achètes le P45 du moins en terme de toucher. Il est relativement léger, les touches remontent plutôt bien et il est assez agréable à jouer.

C’est un piano, pas un clavier maître au sens strict du terme.

Le SL 73 est vraiment bien au niveau du toucher. Je l’ai testé sur Paris. Très agréable.






[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 10:02:55 ]