Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Kontrol S88
Photos
1/282
Native Instruments Komplete Kontrol S88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Kontrol S

Prix public : 999 € TTC
9/10

Sujet Problème de vélocité sur une touche

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 614 vues
  • 3 followers
1 Problème de vélocité sur une touche
Bonjour,
J'ai un souci sur une touche (mon Sol6 exactement). En effet elle fonctionne bien sauf quelle sonne plus fort que les autres on dirait que la vélocité part a 50/127 au lieu de 0/127.
Quelqu'un a déjà eu ce problème? Je n'ose pas trop le démonter..
Merci d'avance !
2
Ou quelqu'un sait si il est possible de configurer individuellement l'envoi de chaque touche ?
3
La véocité est détectée par la vitesse d'enfoncement de chaque touche grâce à deux points de contact électriques qui établissent le circuit successivement, tu dois en avoir un d'oxydé sur cette touche.
Il faut déomnter le clavier, retirer les touches et refaire les contacts (nettoyage ou remettre du graphite).

Christian

4
Merci beaucoup pour t'as réponse. Je vais essayé de le démonter cette semaine. Tu sais si ces claviers sont plutôt facile à démonter/remonter ?
Et au risque de paraître idiot, qu'est-ce que le graphite et comment le remettre ?
5
Si le clavier est sous garantie ne pas le démonter car la garantie ne sera plus valable.
j'ai moi meme ue un problème de mauvais contact, mon revendeur l'a retourné chez native
qui a solutionné le problème. et j'ai récupéré mon clavier 3 semaine après , long mais efficace .
Meme hors garantie ce sera mieux fait par un pro demande à ton revendeur.
6
C'est ce que je comptais faire, cela me rassure que ce problème est arrivé à d'autre personnes. Merci pour vos réponses !