Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nektar Impact GXP88
Photos
1/8
Nektar Impact GXP88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Nektar appartenant à la série GXP

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nektar dévoile le clavier maître GXP88

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 020 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Nektar dévoile le clavier maître GXP88
nektar-impact-gxp88-283712.jpg
Juste avant de fermer leur stand au NAMM 2020, les californiens ont annoncé l’arrivée en mars d’un clavier maître de 88 touches.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
88 touches avec after-touch à ce prix-là? Faut voir... :roll:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
4
Sans AT-poly, plus aucun nouveau clavier maître n'a le moindre intérêt. Que les fabricants se le disent.
5
Will, c'est du semi-lesté. ;)

De l'AT mono c'est déjà bien pratique. Là il y a de l'offre. Mais en poly c'est plus rare, mais ça existe. J'ai le CME xKey qui fait ça. Mais je garde mon VFX pour son AT poly en 61 touches.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Sympa mais face au SL88 studio qu'on trouve à 340€ en ce moment avec son toucher marteau ça me parait pas très intéressant. A moins d'être réfractaire au toucher lourd et avoir absolument besoin du contrôle du DAW. Pour le live peut-être ?
7
Citation :
Sympa mais face au SL88 studio qu'on trouve à 340€ en ce moment avec son toucher marteau ça me parait pas très intéressant.

L'offre en claviers de contrôle 73 à 88 touches non lourdes est quasi inexistante. IL y a bien le LX88 + de la même marque.
Mais si comme j'en ai l'impression, ce GPX88 n'est pas splitable, son seul intérêt est de réduire le poids et le coût.
8
Apparemment ce serait splittable via le logiciel Nektarine:
Citation de https://nektartech.com/impact-gxp88-gxp61-gxp49-midi-controller-keyboard/ :
IMPACT GXP SERIES NEKTARINE SOFTWARE
AAX, AU, VST or VST3 plugin version and stand-alone application for OSX & Windows
Load any VST, VST3 and AU instrument plugins
Up to 16 instrument slots
Create layers, splits & zones with direct selection of 10 instrument slots from GXP
Each instrument slot with volume, pan, mute/solo, FX sends 1-4 controls


Est-ce qu'il y a un utilisateur sur AF? :roll:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Citation de Beatless :
Apparemment ce serait splittable via le logiciel Nektarine:
Citation de https://nektartech.com/impact-gxp88-gxp61-gxp49-midi-controller-keyboard/ :
IMPACT GXP SERIES NEKTARINE SOFTWARE
AAX, AU, VST or VST3 plugin version and stand-alone application for OSX & Windows
Load any VST, VST3 and AU instrument plugins
Up to 16 instrument slots
Create layers, splits & zones with direct selection of 10 instrument slots from GXP
Each instrument slot with volume, pan, mute/solo, FX sends 1-4 controls


Est-ce qu'il y a un utilisateur sur AF? :roll:


Je la chope la semaine prochaine, j'ai eu un roland A88 (remontée molle des touches, trop lente), un studiologic sl88 studio (prend mal le jeu rapide et piqué, on entend une attaque et aucune résonance, quelle connerie !).
J'attends celui ci avec impatience et j'en dirais plus.