Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-90
Photos
1/134
Roland A-90

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Malgré pile CR2032 changée, message "Internal Battery Low" puis mon A90 s'éteint.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 365 vues
  • 5 followers
1 Malgré pile CR2032 changée, message "Internal Battery Low" puis mon A90 s'éteint.
EDIT du 3 novembre --> changement de titre

##########################################################

Bonjour,

Actuellement, mon A90-EX (acheté en 1995... :aime: ) me fait quelques infidélités : son affichage faiblit, il s'éteint après quelques dizaines de secondes, se rallume de suite, puis ça recommence en boucle.

Avant de le porter chez un réparateur (ça va déjà être coton d'en trouver), y a-t-il ici quelques "experts" qui pourraient me dire de quoi il s'agit ? :?:

D'avance merci pour vos éventuelles réponses.

Laurent

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 22:15:13 ]

2
Regarde ce sujet. J'explique, photo à l'appui que se sont des soudures sur la carte d'alimentation qui donne ce genre de message ou des coupures et rallumages du clavier. C'est un super clavier, quel bonheur de le voir fonctionner à nouveau après avoir refait quelques soudures.
https://fr.audiofanzine.com/orgue/roland/VK-7/forums/t.161897,vk-7-qui-s-eteint-seul,post.10377697,new.1.html
3
Geronimo, tu parles du A90 ou du VK7 ?
4
C'est très possible que ce soit le même problème ( alimentation ) comme le VK7

Le manuel de service du A90 : A remettre au technicien, si technicien il y aura.....

https://www.synthxl.com/wp-content/uploads/2018/05/Roland-A-90-ex-service-notes.pdf
5
Ah, OK ! Merci tout ça peut s'avérer bien utile ...
6
Wow, 8 ans que j'ai posé la question, agréable de trouver une réponse.
Merci !!

Laurent

7
Citation de Dudu-kiwi :
Wow, 8 ans que j'ai posé la question, agréable de trouver une réponse.
Merci !!


Il y a 8 ans, je ne crois pas avoir été membre du forum.

Et quoi de nouveau depuis avec ton A90-EX ?

Par expérience et habitude ( habitant le Québec) c'est bien plus souvent en anglais que je trouve les réponses avec Google .

[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 17:22:36 ]

8
Je ne l'ai pas rebranché depuis !! J'ai très très peu fait de piano, et ce fut sur un autre clavier.

Mes recherches en anglais n'avaient pas donné quelque chose d'intéressant. J'étais tombé sur un début d'échange sympa mais pour avoir davantage d'investigations il fallait payer, sans garantie d'obtenir quelque chose de concluant...

Wow le Québec, j'adore ! J'y ai quelques attaches du côté de Matapédia.

Laurent

9
Citation de Dudu-kiwi :
Je ne l'ai pas rebranché depuis !! J'ai très très peu fait de piano, et ce fut sur un autre clavier.

Mes recherches en anglais n'avaient pas donné quelque chose d'intéressant. J'étais tombé sur un début d'échange sympa mais pour avoir davantage d'investigations il fallait payer, sans garantie d'obtenir quelque chose de concluant...

Wow le Québec, j'adore ! J'y ai quelques attaches du côté de Matapédia.


Belle région que la Matapédia.

Un problème avec les recherches Google est que de chez toi ça ne donnera jamais ( ou pas nécessairement) accès aux mêmes sites d'informations que de chez moi.
Je l'ai déjà remarqué lors de mes voyages. J'apporte toujours mon ordinateur

[ Dernière édition du message le 13/07/2020 à 10:38:31 ]

10
J'ai un A90, mais les problèmes sont à l'évidence les mêmes que sur le VK7 vu les symptômes et la trombine de la platine d'alimentation. Ça a du arriver à quelques possesseurs de clavier Roland mais en effet je n'ai pas trouver de forum francophone qui trouve de réponse, mis à part un gars qui avait changé toute l'alimentation à l'époque. Je suis content en tout cas d'avoir élucidé cette panne parce que ce n'était pas une évidence et encore plus si sa peut aider quelqu'un.