Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Roland met à jour son clavier maître A-88 dans une version MKII
roland-a-88mkii-283187.jpg
Et ce nouvel A-88MKII qui se connecte en USBC devrait prochainement prendre en charge le très attendu MIDI 2.0…


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Aaah je l'attendais celui-là. ^^
3
Mais pourquoi toujours aussi long ?
image.php

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

4
Difficile de caser 88 notes dans plus petit sans doute :mdr:
5
Ah cool, le retour du A88 :D:
6
Citation :
Le clavier est également équipé de 8 pads et 8 potentiomètres rétro-éclairés et assignables,

Enfin ! Enfin un constructeur qui n'oublie pas qu'on peut utiliser un clavier lourd et avoir besoin de contrôler des trucs.
Dommage pour l'unique sortie MIDI. J'apprécie particulièrement sur mon A-33 le fait de disposer de deux sorties et de pouvoir gérer deux couches, des splits...
Comme Procman, je regrette aussi un peu la position des contrôleurs à mon avis plus utilisables pendant le jeu en étant placés en haut que tout à gauche loin sous les basses. Mais bon, c'est aussi un compromis pour ne pas prendre trop de profondeur et quand on a du matos étagé sur différents niveaux, les contrôles peuvent parfois être difficiles à atteindre s'ils se retrouvent sous un autre élément.
7
Citation de Procman :
Mais pourquoi toujours aussi long ?
image.php

Je suppose que l'arrière du boîtier doit contenir les mécanismes des marteaux, ce qui rend impossible la disposition que tu proposes.
8
Probablement Alex.D. C'est vrai que dans le cas d'un petit home studio, si le clavier est devant l'écran d'ordi, s'ils ont voulu conserver la hauteur, pas de possibilité... Dans le cas où le clavier passe en tiroir SOUS le bureau, là c'est plus "embêtant" pour accéder aux 8 pads. Bre... pas de solution universelle. Je regrette toujours d'avoir le bras gauche complètement tendu quand la main droite est à l'aigu max. L'habitude d'un Nord (avec molette et joystick recentrés) ne m'aide pas à m'adapter aux longs claviers. Quoiqu'il en soit... le A88 était une référence en terme de toucher... ce MKII sera à essayer (<1000€). Je n'ai pas lu qu'il avait l'aftertouch ... ???

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

9
Il n'a pas de prise EXT pour une pédale d'expression comme la série RD ?
10
Il y a 2 entrées de pédales assignables.