Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème vélocité alesis V61

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 232 vues
  • 2 followers
1 Problème vélocité alesis V61
Bonjour tout le monde !

J'ai un clavier maitre alesis V61 depuis quelques années, que je n'avais jamais vraiment utilisé (j'ai aussi un bon clavier Roland qui fait également MIDI (quand on est pianiste c'est bien mieux) donc je n'utilisais que celui-ci). Sauf que j'ai déménagé à Paris, et comme vous le savez les espaces sont bien réduits donc j'ai dû me résoudre à utiliser mon alesis, qui est bien plus petit et pratique.

Sauf que maintenant je me souviens pourquoi je ne l'utilisais pas : depuis le début, il a un gros problème de vélocité. Je m'explique : j'appuie normalement sur les touches, et l'intensité du son est extrêmement variable (parfois très peu fort, et des fois il me sort des notes hyper fortes qui me brisent les tympans).

Je ne sais pas comment faire pour régler ce problème, qui est franchement dérangeant. Quand j'enregistre de courtes séquences, je peux à la limite modifier manuellement la vélocité après coup (je le faisais quand j'utilisais encore Cubase), mais quand je fais de longues séquences, c'est inenvisageable.

Pour info, j'utilise Logic Pro X.

J'ai pu voir sur d'autres topics que je n'étais pas la seule à avoir ce genre de problème avec un clavier, mais pour être honnête, je n'ai aucun vocabulaire de MAO, j'utilise logic pour faire des choses vraiment basiques et mes connaissances/compétences en la matière sont très limitées, donc les explications qui sont parfois données sont souvent du charabia pour moi :oo:

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider à régler ce problème qui m'empêche toute production musicale? :lol:

Je vous remercie beaucoup d'avance !!!
2
Exactement le même problème. C'est assez pénible, n'étant pas pianiste je n'enregistre pas de choses très complexes, ce qui fait que je peux revenir sur mes conteneurs midi et éditer directement dedans (dans cubase), mais c'est une vraie perte de temps. Je suis tombé sur ton post en cherchant une solution, mais je pense qu'à part bidouiller ou changer de clavier, il n'y a pas trop de solution..