Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos avis sur 2 config???

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 587 vues
  • 5 followers
1 Vos avis sur 2 config???
Hello,

Voici ma config de sommation actuelle :

macbook pro => RME fireface UC + behringer ada8200 branché en adat pour avoir 16sorties => mackie onyx et retour vers la RME ce qui me fait une sommation sur 8 pistes stereo.

J'envisage d'améliorer ça et j'hésite entre 2 configurations qui au finale me couterai la meme chose soit environ 2000 euros.

1: macbook pro => RME digitale USB qui sort 16 pistes ADAT => convertisseur apogee DA16X => sommateur audient sumo => retour vers le macbook pro.

2: macbook pro => carte son MOTU 24AO => sommateur adient sumo => retour vers le macbook pro

En gros j'hésite entre avoir un convertisseur qui date un peu (le DA16X) mais qui a fait ses preuves, ou une carte son dont je ne connait pas du tout la qualité des convertisseurs (la MOTU j'en entend que du bien cela dit)..

S'il y a des utilisateurs de config a peu prés ressemblante ... .... ..... :)

Merci
2
Pas de réel interêt de passer en analogique pour mixer dans une Mackie...
Tu auras une meilleure qualité en mixant en interne. L'argent sera investi plus utilement dans le monitoring ou l'acoustique du local...

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 09:02:31 ]

3
+1 avec rroland, aucun interet de faire ça avec une mackie.;)
4
+2, je vois pas non plus l'intérêt objectif de passer par la mackie. Déjà avec une analogique Neve, le gain n'est pas obligatoirement acquis....
Après, en utilisation spécifique (en poussant les gains pour tout saturer et saloper le son) pourquoi pas....Mais passer par une mackie pour une simple sommation représente sans aucun doute des pertes, certaines, bien supérieures aux gains, hypothétiques...

Au delà de ça, je vois pas vraiment l'intérêt de quitter des convertos RME pour passer par du motu ou audient...Au pire ça sera moins bon, au mieux (et au plus probable) ça sera totalement identique...
5
en fait ma question n'est pas de savoir si une summation apporte un gain ou pas , il existe des forum de 1000 pages ou chacun preche le pour ou le contre :)

mais vous avez quand meme en partie repondu à ma question à savoir remplacer des converto RME par du MOTU.

ma reel question etait de savoir si l'achat d'un DA16x apogee etait encore raisonnable vu l'age de la machine.. est ce que des convertisseur motu de generation actuelle ne valent pas des convertisseur apogee d'une generation ancienne (plus de 10ans quand meme) ??
6
On t'a répondu : les meilleurs convertisseurs du monde dans une Mackie, cela n'a juste pas de sens. La dégradation du signal sera plus importante dans la table elle-même que via les convertisseurs, même des modèles d'entrée de gamme.
7
J'ai bien compris pour la Mackie, mais le but c'est de ne plus l'utiliser et de passer par un sommateur audient sumo (ou un dangerous j'hesite encore)
8
Je suis le camp des "mix in"

 

 

9
il y a tellement d'éléments à upgrader dans un home studio ,
et il y a tellement de marge de progrès à faire sur le mix,
sur les prises
et sur les traitements audio possibles avec des outils basiques ( voir gratuits ) avant de se poser la question du rendu des différents convertisseurs et ou du bien fondé d'une sommation analogique ;)

c'est comme se demander quel slip il vaut mieux porter pour être l'aise dans une combinaison spatiale.... la question ne concerne quand même pas tout le monde :-D