Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis pour paramétrage RME Audio ADI-2 DAC FS.

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 888 vues
  • 3 followers
1 Avis pour paramétrage RME Audio ADI-2 DAC FS.
J'aimerai pouvoir paramétrer mon RME Audio ADI-2 DAC FS fraichement acheté, mais je suis un néophyte en audio et la notice de mon appareil est uniquement en anglais et en allemand.

En plus avec l'unité des décibels, c'est la fête à celui qui aura le plus de déclinaisons. Entre les dBu, dBSPL, dBA, dBB,...etc.

Donc j'aimerai des éclaircissements sur comment je paramètre :

- Mon RME Audio ADI-2 DAC FS
https://www.rme-audio.de/adi-2-dac.html (fiche technique)
Pour
- Mes enceintes Neumann KH120A
https://en-de.neumann.com/kh-120-a-g (fiche technique)

Je tiens à dire que je veux juste un DAC bien calibré sur les enceintes. Je ne souhaite pas utiliser de micro d'étalonnages avec les calibrages du genre bruit rose.
Je ne veux pas non plus faire de traitement acoustique pour ma pièce d'écoute. J'ai au moins des pieds d'enceinte ISO-ACOUSTIC, c'est déjà ça.

Pour résumer, je ne veux pas d'un calibrage "ultime" dans une pièce d'écoute de la mort.
2
Le parametrage est plutôt simple :
- Configurer l'entrée à utiliser
- Calibrer les niveaux en fonction des enceintes et de la pièce
- Affiner éventuellement les réglages grâce aux différents EQ disponibles

Pour calibrer le niveau d'écoute, il faut éventuellement choisir d'abord le niveau de sortie le plus adapté au moniteurs (niveau électrique). L'info se trouve sur la fiche technique des moniteurs.
Ensuite repérer son niveau d'écoute.
Enfin pour les corrections, il faut prendre des morceaux de références, en qualité non compressée, et corriger en fonction du rendu : Est-ce qu'il y a trop de grave ou non, pareil pour les aigus et le reste du spectre. C'est un réglage à faire en fonction de ses goûts et de son oreille surtout si on ne souhaite pas faire une calibration avec micro de mesure.