Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IMPULSE et REAPER compatible ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 403 vues
  • 4 followers
1 IMPULSE et REAPER compatible ?
bonjour a tous ;),

je viens d'acquérir reaper et je n'arrive pas a enregistrer en midi. du coté audio tout est nikel tout marche. je précise que je suis sous WIN10, mes pilotes sont à jour. j'utilise mon clavier NOVATION IMPULSE en MIDI USB, et les pilote asioforALLL

Ma configuration Midi sur reaper :
- Preference : Midi device : impulse : in enable and control / out enable
- Input : Midi : impulse : all channel
- Record input : (audio and midi)
- monitoring : on

si j'utilise Reasynth mes notes midi sont enregistrer mais pas de son (pas de signal dans reaper), si j'utilise kontakt5 je vois que le signal est reçu dans kontakt5 mais rien dans reaper ni notes enregistrer ni son.
je m'arrache les cheveux depuis 1 semaine a suivre des tutos etc mais impossible de résoudre ce probleme, pourtant quand je regarde des tutos tout a l'air super simple ! alors svp aidez moi :D

j'ai lu des forum en anglais où il semble dire qu'il y a une incompatibilité entre impulse et reaper, qu'en pensez vous ?

merci d'avance ;)

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 23:00:28 ]

2
Salut,

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'activer le monitoring pour enregistrer du MIDI avec un instrument virtuel en insert. Le monitoring est utile pour entendre de l'audio entrant.

Teste avec ReaSynth et monitoring off pour voir si l'enregistrement MIDI se fait et si tu entends le son. Si ça marche, ton clavier n'est pas en cause.

Tu n'oublies pas d'activer la piste en enregistrement ?

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Hey merci pour ta réponse,;)

Alors oui j'arme ma piste a chaque fois, si je coupe le monitoring, avec REASYNTH, je capte un signal rouge dans le mixer, mes notes sont enregistrer mais pas de son !:oo::oo:
2581924.png


Maj : problème résolu, cetait un pb de plugin, je crois que mes VST netait pas considéré vcomme des instrument virtuel du coup voila merci en tout cas pour ta réponse ;)

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 08:34:57 ]

4
Salut , un avis sur NOVATION IMPULSE avec Reaper ?
Il semble qu'il existe des problemes pour l'automap .
Un retour d'experiece ?
Merci
5
Je galere aussi pour utiliser mon impulse sous Reaper ..
Apres activé le AUTOMAMAP HUI dans l'onglet et controleur ça bloque toujours
C'est vraiment une usine a gaz les softs qui vont avec l'Impulse..Mon autre clavier est classe compliant c'est vraiment plus facile

https://soundcloud.com/laurent-bernard-grouet/elvins-smiles-laurent-grouet

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 23:41:35 ]