Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème notes infinies en midi sur reaper

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 133 vues
  • 1 follower
1 Problème notes infinies en midi sur reaper
Bonjour,

j'ouvre un nouveau sujet car j'ai un problème sur reaper. Quand j'enregistre/ou joue une piste midi avec xpand2 (je sais pas si ça le ferait pour d'autres vsti, je n'en ai pas) en jouant sur mon synthé, une ou plusieurs notes se mettent à jouer en continu (même si j'ai pas appuyé dessus...), comme un sustain éternel. Avant il fallait que ça s'arrête il suffisait que je stoppe l'enregistrement mais maintenant ça marche même plus, il faut soit que je désarme l'enregistrement de la piste (décocher le bouton rouge) ou appuyer sur F3 (je ne sais pas à quoi correspond cette fonction, j'ai trouvé cette astuce sur le forum de reaper mais ça ne règle pas le problème), sinon la ou les notes durent indéfiniment.

En fait je peux rien jouer en midi, car si je joue/ou enregistre une mélodie y a ces notes qui sortent de je ne sais où et qui me font un tuiiiiiiiiiiing (c'est une onomatopée) infini en parallèle et qui couvrent même parfois ce que je voudrais jouer.

Un autre problème qui est peut-être lié, est que quand je joue sur un modèle de synthé, admettons le 4, très souvent pendant que j'enregistre ça passe sur le synthé 5, puis le 6. C'est pas le plus embêtant, quand j'ai fini mon enregistrement je remets le 4 mais ça montre que j'ai un problème malgré tout.

Sur le site de reaper j'ai pu voir qu'il y avait ce problème de note infini assez régulièrement, mais les personnes semblent dire que les notes restent simplement quand elles stoppent l'enregistrement. Moi c'est un peu différent c'est pendant que je joue (que j'enregistre ou pas) et ça continu même après le stop. J'ai malgré tout essayé quelques solutions qu'ils préconisaient mais ça change rien pour moi malheureusement.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'il a trouvé une solution, je suis preneur parce que là ça devient impossible et c'est de pire en pire j'ai l'impression (avant ce n'était pas systématique alors que maintenant c'est à chaque fois que je joue depuis deux trois secondes, bim ça le fait) !!!