Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet configurer korg nanokontrol2 avec reaper

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 049 vues
  • 3 followers
1 configurer korg nanokontrol2 avec reaper
Bonjour à tous,
J'ai découvert voici peu de temps Reaper qui m'a séduit tout de suite. J'ai l'habitude de travailler avec studio one artist, mais reaper m'a intéressé pour toutes les choses que l'on peut faire avec... video, mp3 MIDI.
Bref! je n'arrive pas à configurer mon nanokontrol2 avec reaper... du moins, je n'arrive PLUS à le configurer... J'ai réussi dernièrement (grâce au forum) à me débrouiller. Brancher le nano, ouvrir reaper, aller dans préférences, choisir la surface de controle (mackie pour le coup, puisque peu de choix s'offrent dans la liste et que c'était une explication trouvée sur le net). Sortie et entrée MIDI configurées sur nanokontrol... et là, ô miracle, ma petite korg fonctionne "nickel". Les curseurs montent et descendent, le pano aussi les mute solo et enr aussi!!!! JOIE!
La seule chose qui ennuyait, c'est qu'en bougeant un curseur, parfois d'autres curseurs bougeaient en même temps!!! J'ai cru comprendre qu'en installant le pilote de la nano, cela pouvait se résoudre. C'est donc ce que j'ai fait ce soir... paf!!! plus rien ne fonctionne, j'ai désinstallé le pilote, j'ai réinstallé reaper, et malgré tout, reaper a gardé en mémoire mes (dé)réglages!!! j'ai réessayé à plusieurs reprises la méthode "simple" qui m'avait réussi initialement, et... rien... reaper me dit qu'il ne faut pas régler les entrées et sorties midi sur nanokontrol... enfin bref! ma nano n'est plus reconnue, et ne controle donc plus rien. Y a t'il parmi vous une âme charitable qui pourra m'aider? Je spécifie que je ne suis qu'un débutant sur reaper, et qu'il faudra être très "scolaire" dans vos explications. NOTA: J'ai installé le patch en français pour le programme. Je vous remercie d'avance, et espère...
2
Salut,
Pour utiliser le nk2 dans reaper, j'utilise MCU KLINKE, ça fonctionne et c'est stable.
Par contre, comme je débute moi aussi dans reaper, je ne sais pas si on peut changer la fonction de certains boutons.
Par exemple le bouton cycle a été attribué au métronome... mais bon, tout le reste fonctionne, même les led, donc c'est cool.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

3
Bonjour Qi
Merci pour l'info, mais tout novice aussi dans reaper, c'est quoi MCU KLINKE, faut-il l'installer? comment configurer tout le NK2 avec?????
Merci pour la réponse...
4

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

5
Ne pas oublier l'existence du "Stash" sur le site de repear : C'est une sorte de banque de ressources, de toutes ordres.

Te concernant, une recherche rapide permet de trouver 2 occurences : https://stash.reaper.fm/browse.php?q=nanokontrol+2&x=0&y=0

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.