Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?

  • 534 réponses
  • 70 participants
  • 112 720 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
colmann-3367.jpg
C’est le site capital.fr qui annonce cette offre très spéciale qui devrait dans un premier temps être organisée dans l’ouest de la France.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Cette vidéo est surréaliste tant dans son contenu que dans son montage. Étrange....

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

12
bon je pense que certains ont peut etre vu dans mon 1er message, que je connais piano colmann "personnellement" (du moins son directeur). j'ai reçu un appel de son directeur a la suite de mon message (aucun soucis, on me demande pas de le censurer lol), c'est juste que l'ex directeur technique de pleyel et que je cite, qui bossait pour eux est décédé, j'en suis profondément désolé et attristé.
J'aurais voulu éditer mon message pour effacer ce passage la mais ce n'est plus possible. si un modo passe par la, et peut enlever la phrase que j'ai dite et effacer ce message, merci

Pour le "piano", on verra bien. c'est un autre sujet.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 21:44:32 ]

13
Assez moche autant de vantardise dans la vidéo !
Et j'y crois pas un seul instant "fabrication française" à ce prix, il faut se rendre compte du temps qu'il faut pour réaliser une mécanique de clavier piano, c'est pas ici qu'on peut avoir ce genre de prix mais à l'autre bout du globe :mrg:
14
Tous ces commentaires sont un exemple de plus de cette fâcheuse tendance à l'auto détestation bien française.

Nous sommes face à une piano numérique d'entrée de gamme vendu en grande surface. Où est le mal ? Yamaha et bien d'autres font de même, non?
Leur vidéo nous en fait une présentation dithyrambique ? vous connaissez beaucoup de marques qui dézinguent leurs propres produits?
Il est bien évident qu'a ce prix il est fabriqué en Chine... et assemblé en France (entre autre par l'acheteur... qui devra finir de le monter!). Bah, c'est toujours mieux pour nous que du 100% asiatique.

Bref, un peu de mansuétude, les gars !


https://soundcloud.com/french-riv

 

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 19:24:23 ]

15
+1 DiGiorgio DG
On voit bien que c'est une petite entreprise et que c'est pas des pros de la com.
Il me fais envie d'en savoir plus ce piano et de l'entendre.
16
en tout cas pour le prix ... ca vaut pas plus cher ! niveau son on se croirait revenu 20 ans en arrière ...
après c'est sure pour les débutants ca fait le taf ...
tiens pour info j'ai un CVP-509 à vendre si ca intéresse du monde :clin:
*BouTmaN*
17
Le son entendu dans la première vidéo est agréable mais effectivement on écouterais bien un ou deux exemples qui mettent le piano en situation, du grave aux aigus.

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 10:59:53 ]

18
Je ne vois pas comment vous pouvez juger du "son" étant donné les conditions d'enregistrement de ces vidéos...
Pour ça, il faudra attendre de juger en direct je pense
D'ailleurs c'est la seule façon d'évaluer vraiment le son d'un numérique (si on ne compte pas l'utiliser uniquement au casque bien sûr..)
car le système d'écoute doit participer au rendu et simuler au mieux le ressenti et les sensations que l'on a lorsqu'on est face à un piano acoustique

Alors , certes, on se demande bien comment dans la vidéo la personne peut affirmer avec autant d'assurance qu'ils sont "loin devant la concurrence"
quand on sait que Kawai par exemple a certainement le meilleur clavier actuel sur ce type de numeriques, et qu'ils sont également particulièrement en pointe concernant le rendu du système d'écoute justement (sur table d'harmonie en bois)
avec une projection sonore plutot...bluffante

mais, comme dirait l'autre, il faut laisser sa chance au produit ;) attendons de voir (et d'entendre surtout) avant de juger
19
Je connais depuis très longtemps et très bien ce directeur et je sais d'où il vient alors laissez lui sa chance...
Pour les débutants ça peut être sympas de commencer sur ce clavier
Nous verrons bien les retours.
20
Dixit Oui ne mentionne pas le modele concerné
Les modeles habituels a >1000€ ne sont pas comparables a ce qu on va nous sortir a 449€ !

Apres on ne parle que de. La marque si lady gaga en a un parmi tant d autre ce n est pas sans doute de la meme gamme
E. b#

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 10:26:13 ]