Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le petit studio en mousse

  • 323 réponses
  • 67 participants
  • 92 057 vues
  • 98 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le petit studio en mousse
Le petit studio en mousse
Quand on commence à faire de la musique, que ce soit du mixage ou de la prise de son, l'acoustique de la pièce où l'on travaille est primordiale. Mais la majorité des home-studistes n'ont pas le budget pour faire venir un acousticien. Il existe alors des solutions, demandant un peu d'huile de coude, mais beaucoup moins onéreuses. Nous sommes allés rendre visite Jérôme, un musicien qui désire améliorer l'acoustique de son home-studio.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La R19 Chamade est en effet la référence du son de Mr Toulemonde. :mdr:
Sympa cet article.
x
Hors sujet :
La semaine prochaine nous irons à Amiens, chez Marc qui nous montrera comment poser des plaques de Kevlar sur les fenêtres... :???:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Merci beaucoup pour ce superbe post !

En effet, tout home-studiste est amené (pour moi) à se poser cette question au bout d'un moment : Comment améliorer l'acoustique de mon studio ?

J'avais déjà investi dans quelques mousses et basstrap, mais en effet, ce n'est pas tout, entre les absorbeurs, la diffusion, la diffraction, il est difficile de choisir quel élément placer et où, en fonction de notre pièce...

Après j'ai vu que des contrôleurs de volumes monitor hardware (un krk il me semble existe), peuvent "régler" nos enceintes en fonction de l'acoustique de la pièce...
Je vous avouerais que je préfère encore améliorer l'acoustique de ma pièce plutôt que de bidouiller mes enceintes avec un étage de plus dans ma ligne audio...

Bonne journée, et bon son !

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

4

Merci pour le tip du miroir :)

5

Intéressant, merci les gars bravo !

6
Flag !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
Tres interessante cette étude, de + ça fait un bon cocorico!
En tous cas si l'equipe de Col'Sound est aussi dispo pour tous ses clients le coup de pub est largement mérité
Bravo :bravo:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

8
La différence de son sur la vidéo entre le avant / après traitement est assez hallucinante.
Certes, dans le avant, les pièces sont vides, ce qu'elles ne sont plus après. Mais n'empêche que c'est super audible.
9
Bnojour tout le monde, j'aimerais également traiter l'acoustique de mon locale, pensez vous que cette mousse ( premier prix :/ ) puisse faire le travail ?

http://www.flexolan.com/lng/fr/promotion/mousse-alv233olaire-100x200x2cm-anthracite.html

Si vous voulez des informations sur le local c'est par ici https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.502394,isolation-pour-studio-repet-enregistrement.html
10

Citation de BillyBoy :

 Certes, dans le avant, les pièces sont vides, ce qu'elles ne sont plus après

 Ce qui rend fausse la comparaison du coup. :-)