Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg B-100R
Photos
1/105
Ampeg B-100R

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série B

Sujet Eviter le "ploc" à l'extinction

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 460 vues
  • 4 followers
1 Eviter le "ploc" à l'extinction
Bonjour,

Juste un petit tip vite fait.
Si votre B-100R fait partie de ceux qui lâchent un "ploc" désgréable et inquiétant au moment de l'extinction, vous pouvez l'éviter simplement en branchant un jack dans la prise casque (Phones) juste avant d'éteindre. Cela coupera le circuit avant le HP et le protègera donc du ploc.

Attention, cela ne marche pas avec la prise Line Out qui ne coupe pas le circuit HP.


[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 00:00:43 ]

2
Le débrancher du mur avant d'actionner l'interrupteur devrait aussi fonctionner.

Peut-être serait il nécessaire d'attendre 1 minute ou deux avant d'actionner l'interrupteur, le temps que les condensateurs se déchargent ?
Peut-être pas. À vérifier
3
Quand le "ploc" est dans le casque, il n'est pas dans le haut-parleur et réciproquement :bravo:
4
Citation de Tchik'Type :
Bonjour,

Juste un petit tip vite fait.
Si votre B-100R fait partie de ceux qui lâchent un "ploc" désgréable et inquiétant au moment de l'extinction, vous pouvez l'éviter simplement en branchant un jack dans la prise casque (Phones) juste avant d'éteindre. Cela coupera le circuit avant le HP et le protègera donc du ploc.

Attention, cela ne marche pas avec la prise Line Out qui ne coupe pas le circuit HP.




Tu as quelque chose de branché quand tu appuies sur "OFF" ? Parce que si coupes d'autres périphériques branchés dans l'ampli cela peut explique le "plop", de même qu'un jack branché dans l'ampli sans instrument de l'autre côté.
5
Merci pour vos idées les gars.
Juste pour qu'on soit clair, ce n'est pas mon modèle de B-100R qui a un problème, le "ploc" est apparemment commun à tous tous les B-100R asiatiques. Je ne sais pas si on trouvait le même problème sur la génération USA, plus ancienne.

Pour les anglophones, vous trouverez plus de détails ici:
https://www.talkbass.com/threads/thump-on-power-off-b100r.1064862/

Je sais qu'il existe une parade en effectuant une modif sur le circuit, au niveau des condensateurs évidemment.
Pour ma part, je garde simplement un petit jack de patch sur mon ampli et je le plug dans la prise casque au moment de l'extinction. C'est à l'heure actuelle la parade la plus simple lorsqu'on n'a pas envie ou pas le temps d'ouvrir la bête.



6
Citation de Tchik'Type :

Je sais qu'il existe une parade en effectuant une modif sur le circuit, au niveau des condensateurs évidemment.



Pas tout a fait.

Il faut simplement ajouter un condensateur de 0.0047 mfd ) aux bornes de l'interrupteur de stanby. Dans la plupart des cas ça règle le problème.
Modification effectuée plusieurs fois et avec succès.

D'autres variations;
https://robrobinette.com/5e3_Modifications.htm#Pop_Reduction

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 15:25:42 ]