Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg BA-110 v2
Photos
1/62
Ampeg BA-110 v2

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

Sujet Prise casque pour branchement direct sur mix

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 3 followers
1 Prise casque pour branchement direct sur mix
Bonjour à tous, Super son que cet Ampeg BA110-V2 et un des rares qui fait sonner correctement ma basse 5 cordes ! je voulais savoir si l'un d'entre vous a essayé d'utiliser la prise casque pour un branchement direct sur une table de mixage ou un enregistreur ? Est-ce que le signal tient compte de la réponse du HP ? Merci à tous
Bruno Ulysse
2
Hello

La sortie casque désactive le son vers le HP donc non tu n'auras pas le rendu du HP, c'est le concept même de la sortie casque...

De plus la quasi totalité des amplis basses la sortie DI renvoie le signal en sortie de préampli (pré ou post selon la config) donc non pas de prise en compte du baffle. Si tu veux une "couleur" de baffle via ce canal soit ça passe par une pédale soit par une émulation via un PC.
3
Merci pour la réponse, En effet, j'ai fait un test et le son n'était pas terrible car il ne tient pas compte du HP. Pour obtenir un niveau correct et un son "utilisable", j'ai du passer d'abord par une pédale de compression + un égalizer graphique de studio avant la carte son. Après ça, j'ai passé mon enregistrement à travers un plugin audio Ampeg SVX d'IK Multimedia. J'ai fait des prises avec ma Rickenbacker 4003 et là ... gros son quand même après insertion du plugin ! Encore merci à toi pour ta réponse.
Bruno Ulysse
4
Oui la solution plugin est plus "facile" que de faire une prise de son via un micro. L'idéal est de pouvoir mixer les deux, mais faut avoir le matos, et les compétences.

Tant mieux si tu as réussi tes enregistrements.

Bonne journée ! :bravo:
5
Jusqu'à présent, j'ai toujours fait de super prises avec micro devant les baffles (guitares & basses) mais cela oblige d'enregistrer dans un environnement sonore assez élevé ! Avec l'âge (j'ai pas mal d'heures et de CD à mon actif), c'est plus fatigant et c'est par ailleurs moins souple au niveau du choix des heures d'enregistrement. Par ailleurs, j'ai été très agréablement surpris par la qualité et la souplesse du plugin Ampeg SVX de chez IK Multimedia ! Tout ça ne m'empêche pas d'ailleurs de continuer à enregistrer certaines prises "clefs" au micro derrière un baffle ! Bonne musique !
Bruno Ulysse