Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultrabass BX1200
Photos
1/59
Behringer Ultrabass BX1200

Combo Basse de la marque Behringer appartenant à la série Ultrabass

Sujet Brancher deux BX1200 en parallèle.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 003 vues
  • 5 followers
1 Brancher deux BX1200 en parallèle.

Slt,

j'ai deux de ces ampli sous la main. Ils sont sympa pour jouer chez soit, mais un peu limite pour la musique que je fais.

Vu que j'en ai deux, vous pensez qu'y a moyen d'utiliser les baffles des deux amplis avec ma seule basse?

J'ai trouvé sur le net quelques photos de l'arrière de l'ampli, si ça peut aider.

http://uppix.net/6/5/8/c1946213c04f606929e25b5063380.jpg

http://uppix.net/9/b/5/d9fd076d0f8b28c7c1950a6b6dfe2.jpg

 

Merci!

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 15:28:38 ]

2

Hello,

Tu rentre dans un des deux amplis avec la basse.

tu sors de cet ampli via "preamp out" et tu va dans le "amp in" du second ampli.

3

merci pour l'aide!

Je test ça des que je peux.

4

miiiIIIIIIIIIiiiiip, perdu ! Ce câblage, en toute logique coupe le son du premier ampli icon_wink.gif

 

Il te faut un câble "mono" en Y. Tu sors de "preamp out" avec la fiche commune et tu repars dans le "amp in" des deux amplis.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5

Citation de : P3x-231

miiiIIIIIIIIIiiiiip, perdu ! Ce câblage, en toute logique coupe le son du premier ampli icon_wink.gif

 

Ce n'est pas le cas sur tout les ampli

6

Effectivement, si c'est une boucle d'effet en parallèle, le son passera mais c'est  rarement le cas sur des ampli de cette gamme.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7

Pas d'inquiétude, ça fonctionnera comme j'ai dis:

"Tu rentres dans un des deux amplis avec la basse.

tu sors de cet ampli via "preamp out" et tu va dans le "amp in" du second ampli."

Mode d'emploi

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 19:05:57 ]

8

Nan P3x, certaine boucle en série peuvent avoir la coupure sur le amp in : tu peux sortir par le "preamp out" et le son passe toujours vers l'ampli de puissance mais quand tu branche qqchose de le "amp in" le sont du preamp est coupé.

Ca dépend de la conception de l'ampli, c'est un choix du constructeur.

Hors sujet :

Je sais plus où on parlait de boucle en paralèlle la dernière fois, mais le problème n'était pas exactement le même.

 

9
Au pire, le même principe de montage me semblerait fonctionner avec le "tuner out".
Selon l'endroit où le son est repiqué pour cette sortie accordeur (avant ou après l'égalisation, le avant semble plus logique mais je n'ai pas regardé le schéma du circuit) il vaut peut-être mieux rentrer par l'entrée normale instrument plutôt que par le amp in sur l'ampli n°2 ...
Bref faut tester divers câblages et voir ce qui sonne le mieux ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10

Si tu branches comme je t'ai dis, le son que tu feras sur l'ampli 01 sera appliqué à l'ampli 02

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 17:14:26 ]