Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L’étoile mystérieuse

  • 42 réponses
  • 22 participants
  • 11 034 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : L’étoile mystérieuse
L’étoile mystérieuse
Blackstar n’est pas un nouveau venu dans l’amplification, mais la marque fondée par des ex de chez Marshall est clairement orientée guitares, et jusqu'à présent s’était désintéressée totalement du marché des bassistes. Aussi, dès la parution de la news qui annonçait sa sortie, cet ampli semblait très intrigant : aborder le marché de l’ampli basse par la porte de l’ampli miniature, dans un monde habitué aux centaines de watts et aux baffles de plus d’un mètre de haut, est un pari étonnant. Un format microscopique pour un vrai son, la possibilité de jouer sur piles avec une autonomie correcte, le tout pour un tarif imbattable, ça semble presque trop beau pour être vrai. Il s’imposait de mener l’enquête.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le premier post
31
Citation :
Si on relativise, tu as un ampli basse pour le prix d'un DI correct. Donc on se doute un peu quels sont les publics et les utilisations visés. Si tu fais Bercy, normalement t'es pas obligé d'y aller avec ça.:non:


Rien ne t'empêche de le faire du moment que l'ampli a une sortie émulé surtout que les sorties des Blackstar sont plutôt de bonne qualité :D:

D'ailleurs je serais curieux de voir ce que sa donne avec leur HT-1R brancher dans une sono de type Bercy ou bonne salle de concert :-p
Si quelqu'un a une video je serais bien intéressé :bravo:


Citation :
J'ai essayé brièvement la sortie émulée, c'est vrai que j'ai oublié d'en parler dans le test. Le son est bien meilleur avec un vrai casque, mais le casque en question (mon Beyer DT 770 Pro) coûte le double du prix du Fly Bass, ce qui fait basculer complètement le modèle économique de l'engin.
Par ailleurs, pour jouer principalement au casque ou branché dans une sono, j'opterai directement pour un boitier préamp / DI. Ce qui m'intéresse dans le Fly Bass c'est le fait de jouer avec un son de basse utilisable, en conditions d'appartement, mais dans une pièce avec une distance à l’ampli, ce qui change complètement les sensations de jeu par rapport au jeu au casque.


Si Blackstar ne sorte pas d'ampli type HT-5 pour basse peut être que ce "Fly 3 bass" finira entre mes mains ;)

“La musique réveil le silence”

32
Je vois mal un ht5 bass, le marché pour ce genre de truc est anecdotique ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33
se faire plaisir n'est surtout jamais anecdotique.:aime:
34
"les prix des batteries se sont démocratisés," ->
Ca veut dire que les prix des batteries ont été élus par le peuple ?
Y a un 49.3 ?

icon_facepalm.gif

http://www.watoowatoo.net/mk/

 

35
Plus sérieusement, je possède un Yamaha THR-10C ( 2 fois plus large environ) qui fournit des émulations d'ampli basse, en plus de guitare...
J'ai l'impression que le son est meilleur sur le Yamaha si on pousse un peu les basses, en fait..

http://www.watoowatoo.net/mk/

 

36
Salut à tous !

J'aimerais savoir ce que vaut cet ampli comparé au micro cube bass RX de chez Roland.

Est-ce que la qualité du son et la puissance de sortie (celle audible, pas celle sur le papier) sont les mêmes ?

Lequel des deux paraît le meilleur ?

Idem pour l'eden microtour : est-ce comparable ou pas ?
37
Je remonte le sujet pour vous faire part d'une petite découverte. :D:

Moi qui adore le son lampe et qui trouve que les ampli basse à lampe sont hors de prix, j'ai branché mes basses sur mon petit Blackstar HT-1RC.

J'ai commencé en douceur en l'utilisant avec un casque sur la sortie émulation et y'a pas photo le son est vraiment énorme, il est bien défini, compressé et vraiment chaud, on dirais presque du Ampeg. :aime:
Certes çà manque un peu de basse mais le son est là.

Par la suite j'ai décidé d'enlever le casque et de voir si le HP 8" tiens le coup, avec une basse active. :8O:
Et oui le HP tiens le coup (c'est surment grâce a çà petite taille) et le son et bien meilleurs qu'avec le casque, il y'a un peu plus de basses et ont a un son de grande qualité studio :-p

J'ai augmenté le gain pour faire cruncher l'ampli et là mes amis c'est une pure merveille :oo: sa grogne comme pas possible, c'est vraiment le son qu'il y'a dans les enregistrements studio des meilleurs groupes de rock.
Franchement j'adore vous devriez essayer :bravo:

Là mon ampli chauffe je vais le tester sur un 4X10 Markbass je reviens vers vous après cet essais :)

“La musique réveil le silence”

38
Voila j'ai essayer mon Blackstar sur mon Markbass 410 pour un ampli de seulement 1w il y'a vraiment un bon volume de sortie exploitable dans une petite répète mais toujours ce manque de basse :??:
Le son est super mais rien ne tremble :|

Au final c'est pratique pour avoir un son de basse a lampe pour pas trop chère :bravo:

“La musique réveil le silence”

39
Citation de devilmanson25 :
Je remonte le sujet pour vous faire part d'une petite découverte. :D:

Moi qui adore le son lampe et qui trouve que les ampli basse à lampe sont hors de prix, j'ai branché mes basses sur mon petit Blackstar HT-1RC.

J'ai commencé en douceur en l'utilisant avec un casque sur la sortie émulation et y'a pas photo le son est vraiment énorme, il est bien défini, compressé et vraiment chaud, on dirais presque du Ampeg. :aime:
Certes çà manque un peu de basse mais le son est là.

Par la suite j'ai décidé d'enlever le casque et de voir si le HP 8" tiens le coup, avec une basse active. :8O:
Et oui le HP tiens le coup (c'est surment grâce a çà petite taille) et le son et bien meilleurs qu'avec le casque, il y'a un peu plus de basses et ont a un son de grande qualité studio :-p

J'ai augmenté le gain pour faire cruncher l'ampli et là mes amis c'est une pure merveille :oo: sa grogne comme pas possible, c'est vraiment le son qu'il y'a dans les enregistrements studio des meilleurs groupes de rock.
Franchement j'adore vous devriez essayer :bravo:

Là mon ampli chauffe je vais le tester sur un 4X10 Markbass je reviens vers vous après cet essais :)


Euh !!! Ôtez moi un doute. Ce post était bien dédié au Fly 3 bass et non au HT-1RC ?!?
40
Non pas vraiment...

Utiliser un HT-1RC comme petit ampli pour Basse est plus une alternative, car il ne s'agit évidement pas de la même catégorie d'ampli, mais vue que ce sujet est dédié à la marque Blackstar et que c'est une "petite" astuce pour avoir un bon petit son à lampe pour basse pourquoi pas la poster ici :bravo:

“La musique réveil le silence”