Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L’étoile mystérieuse

  • 42 réponses
  • 22 participants
  • 11 045 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : L’étoile mystérieuse
L’étoile mystérieuse
Blackstar n’est pas un nouveau venu dans l’amplification, mais la marque fondée par des ex de chez Marshall est clairement orientée guitares, et jusqu'à présent s’était désintéressée totalement du marché des bassistes. Aussi, dès la parution de la news qui annonçait sa sortie, cet ampli semblait très intrigant : aborder le marché de l’ampli basse par la porte de l’ampli miniature, dans un monde habitué aux centaines de watts et aux baffles de plus d’un mètre de haut, est un pari étonnant. Un format microscopique pour un vrai son, la possibilité de jouer sur piles avec une autonomie correcte, le tout pour un tarif imbattable, ça semble presque trop beau pour être vrai. Il s’imposait de mener l’enquête.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le premier post
41
Citation de Rich@rd :
Salut à tous !

J'aimerais savoir ce que vaut cet ampli comparé au micro cube bass RX de chez Roland.

Est-ce que la qualité du son et la puissance de sortie (celle audible, pas celle sur le papier) sont les mêmes ?

Lequel des deux paraît le meilleur ?

Idem pour l'eden microtour : est-ce comparable ou pas ?


Hello

Je possède un Roland MIcroCube Bass RX, j'en connais les qualités et aussi les défauts. J'ai d'ailleurs laissé un avis.

Avant les vacances, voulant partir "léger", je suis allé essayer un Fly Bass. Alors oui c'est plus petit, plus léger. Mais grosse déception niveau son. J'avais pour projet d'en acheter et de revendre mon MicroCube, et bien cette substitution n'aura pas lieu. Impossible de pousser le volume sans que ça sature ou bien d'avoir des basses potables.

Alors oui ce n'est pas la même gamme que le Roland qui neuf est 4x plus cher. Et le Fly 3 est facilement transportable. Mais c'est une bouse niveau son. Je n'ai pas pour habitude d'être aussi tranché mais quitte à partir sans ampli j'emmène mon Apogee Jam et je joue sur mon téléphone via GarageBand. Le rendu sera 1 000 fois meilleur, sans aucun doute.

Si vous voulez un ampli nomade pour jouer seul préfèrez le Roland. Il enterre sur tous les plans le Fly3. Je n'ai pas à ce jour eu la chance d'essayer le Yamaha dont je lis/j'entends souvent du bien.
42
Merci pour ton avis W-Addict !

J'ai également un micro cube bass RX dont je suis extrêmement content, mais je suis toujours à la recherche de gain de place et de poids dans mes valises.
Vu ton retour d'expérience, j'oublie le fly bass.

Ne reste plus qu'à avoir une comparaison avec le microtour de chez Eden.
43
Je l'ai acheté pour travailler la contrebasse en vacances. Il y a un peu de souffle lorsqu'il est branché sur secteur mais ça doit venir de l'absence de terre sur la prise.
A part ça c'est impeccable pour travailler.
Pour des jeunes ou enfants qui débutent c'est super!
J'ai aussi entendu une démonstration du modèle pour guitare: la qualité du son était surprenante.