Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassman 100
Photos
1/74
Fender Bassman 100

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman

Sujet Concert !

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 3 729 vues
  • 8 followers
1 Concert !
Salut, j'ai des petites questions a vous poser:

1.Si j'utilise cet ampli lors d'un concert, va-t-on m'entendre correctement ???
2.Le son, est-il brouillon ou on entend correctement ce que je joue ???


Merci
2
Bon courage pour avoir une réponse...
3
Bonjour,

Normal que personne ne réponde ! Déjà il faudrait poser la question correctement ... et surtout préciser les données exactes pour obtenir des réponses exactes.

- Quelle est la grandeur de la salle ?
- Combien de personnes attendez-vous ?
(Logiquement, plus la salle est grande, plus la puissance doit être importante ... Pour le Stade de France ou Bercy, bien sûr que c'est nettement pas assez puissant ! même vide. )
- Quelle est la puissance d'ampli du Guitariste solo, du rythmique, du synthé ou piano, du batteur, du chanteur ?
- Aurez-vous une régie avec table de mixage et amplis de puissance supplémentaire ?
- Quel est exactement le modèle de l'ampli ? Double corps ou tout en un ?
- Tout dépend aussi du positionnement de votre ampli par rapport aux spectateurs ...

Demande tout çà à ton Manager, il devrait savoir répondre ...
4

Citation : Demande tout çà à ton Manager, il devrait savoir répondre ...



:idee2: :fleche: :shoot:
5
:oo:

Si il ne sait pas faut en prendre un autre :oops2:

...

6
Mon roadis est devenu un alcoolque notoire, je l'ai viré, mais comme il n'entendait bien avec mon manager ce dernier aussi s'est barré. Conclusion : plus d'ampli, je joue du triangle... :shootme:
7
Kiivin, si tu veux qu'on t'aide il faudrait tout de même nous donner les quelques indications indispensables pour pouvoir te répondre... quoi qu'il en soit un 100 watts dans une petite salle ou un bar c'est largement suffisant si ton guitariste n'a pas un ampli transistor de plus de 100 watts lui-même ou un 30-40 watts tout lampes (il peut aussi baisser le son). Un 100 watts Bassman peut tout à fait tenir la route face à un batteur...
8
Dans ce cas, effectivement, je ne vois pas en quoi, les gens de ce forum peuvent t'être vraiment utile ... :mdr: :oo: :???:

Ta question n'était pas explicite au départ, on manquait d'éléments, et de plus, tu ne te relis visiblement pas donc, pour la compréhension du message, bonjour ...

Bon courage quand même pour la suite !
9
Je repasse par là et je vois que Kiivin n'a pas réagi. Dommage pour lui, on ne peut l'aider!
10
Salut!

Je suis bassiste et j'ai un Behringer 60W que je compte changer d'ici ce soir pour un Bassman 60W (année 2004). Je joue assez souvent sur scène, la plupart du temps en plein air, avec deux autres guitaristes et un batteur + chant, j'ai jamais poussé mon Ultrabass a plus du tiers, même dans les salles des fetes a l'acoustique merdique, je sais pas d'ou vous tenez qu'il faut un 100W pour faire un concert, sachant que des que c'est une salle raisonnablement grande, ca devient du pro et ya repiquage, retours et compagnie donc pas besoin d'un monstre de puissance.

Bref, tout ca pour dire que 60W c'est amplement suffisant pour un ampli a la fois pour repeter et pour jouer sur scene (par contre, pour jouer dans sa chambre sans faire chier les autres, c'est une autre histoire...)