Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassman 100 Combo
Photos
1/22
Fender Bassman 100 Combo

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman

Sujet La polyvalence du Bassman.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 821 vues
  • 2 followers
1 La polyvalence du Bassman.
Bonjour, et déjà, désolé de poser la question ici si ce n'est pas sa place, mais j'ai beau chercher ici et sur le net, je ne trouve rien de satisfaisant.

Voilà le topo: je suis guitariste, et je désire acquérir une P-Bass dans la semaine, je n'ai pas d'ampli basse, je compte donc en acheter un.

Mon choix, vous l'aurez deviné, se porterai pour l'instant vers un Fender Bassman 100 (modèle de cette année).

Je cherche un ampli polyvalent, capable de faire sonner ma basse, mais de proposer une entrée convenable en son clair pour ma gratte (une double bobinage, jouée en crunch le plus souvent). Ayant un POD II, je pensais l'utiliser en préamp, mais est ce que je risque d'abimer l'ampli, aurai-je un bon son?

Avez vous d'autres modèle à me conseiller? Moins cher, ce serait top... :oops: Je dois déjà vendre mon ampli de guitare pour des raisons de finances... Merci!
2
Pour le bassman, force est de constater que fender utilise quand même pas mal le nom de son illustre aieul. Il était quant à lui prévu pour les bassistes, mais il a eu un gros succes aupres des guitaristes et des clavieristes.
Pour ce qui est du bassman actuel, tu peux evidemment y brancher une gratte avec/sans pod, mais t'auras un son de chiottes ; il est pas du tout prévu pour, ni au niveau de la préamplification, ni au niveau des HP.
3
Ok, merci pour vos réponses, du coup, vous avez un modèle à me conseiller? :clin: