Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation fender rumble 100 V3

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 831 vues
  • 6 followers
1 utilisation fender rumble 100 V3
Peut-on utiliser cet ampli avec une guitare Fender Stratocaster et pédale de distorsion Boss DS1 et Métalzone, en espérant un son correct ? Merci de vos réponses..
2
Si t'es fan de punk garage n'importe quelle gratte dans n'importe quel disto et dans n'importe quel ampli fera l'affaire !

Autrement, tu n'auras pas du tout la même réponse qu'un ampli de guitare, le préampli n'étant pas prévu pour colorer le son d'une guitare de la même manière et le haut-parleur étant plus proche d'un son "hifi" que celui d'un ampli de guitare. Mais ça fonctionnera sans rien abimer, tu peux donc tout à fait essayer, c'est juste pas prévu pour quoi !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
De temps en temps, j'utilise ce combo avec une pédale AMT B1 (qui est en fait un préampli guitare format pédale) directement dans le return de la boucle d'effets et le son est vraiment pas mal... bluffant même !
C'est précis, il y a beaucoup de corps, les graves sortent très bien en palm mute ou en attaque franche.
Alors c'est peut-être le fait d'attaquer directement l'étage de puissance. Il faudrait que j'essaye avec une disto dans l'entrée normale en façade pour comparer car bizarrement je ne l'ai jamais fait... du moins avec une guitare.

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

4
ça répond pas directement à ta question, mais je joue régulièrement de la guitare sur un ampli/cab basse, Aguilar en l'occurrence et j'aime beaucoup le son avec des belles basses rondes et des aigus plus légers.

C'est une question de goût au final
5
Citation de clement07 :
Peut-on utiliser cet ampli avec une guitare Fender Stratocaster et pédale de distorsion Boss DS1 et Métalzone, en espérant un son correct ? Merci de vos réponses..


Hello clement07 :coucou:

Pourquoi cette envie particulière de jouer de la guitare dans un ampli basse ? Quel type de son recherches-tu exactement ?

[ Dernière édition du message le 13/06/2020 à 22:34:45 ]

6
Bonjour ! Je joue de la basse et de la guitare, et ne veux qu'un ampli. Je recherche gros son saturé pour blues musclé et solo bien détaché!
7
tu peux rajouter des effets pour te rapprocher du son recherché :clin:
8
Citation de clement07 :
Bonjour ! Je joue de la basse et de la guitare, et ne veux qu'un ampli. Je recherche gros son saturé pour blues musclé et solo bien détaché!


Ok. Quel est ton budget ?

Parce qu’avoir un ampli à l’aise en guitare et basse, ce n’est pas évident, et on a pas abordé le sujet des baffles.

Si tu joues uniquement chez toi une carte son, un DAW (une STAN) et une paire d’enceintes de monitoring de qualitay et c’est dans la poche.

Si tu as besoin de jouer live un Kemper peut tout faire, un Helix aussi. Tu peux avoir des versions sans ampli.

Sinon en ampli « classique » un Hiwatt ou même un Chillbass (fait à la main en France) te permettra de jouer indifféremment basse et guitare avec un super son.