Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Rumble 40 V3 vs Orange crush bass 50

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 826 vues
  • 7 followers
1 Fender Rumble 40 V3 vs Orange crush bass 50
Bonsoir, je suis à la recherche d'un ampli à 300 euros max pour jouer dans des styles folk, blues et rock avec une basse Sire V3 gn2. J'hésite entre le Rumble 40 et le Orange crush bass 50, que le conseillez vous? :D:

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 09:57:31 ]

2
Je n'ai testé que le Rumble malheureusement, mais j'ai été assez déçu du son à vrai dire. J'ai trouvé le son très étriqué comparé à d'autres amplis et c'est un peu dommage. Je regrette maintenant d'avoir revendu mon Hartke A100, si tu peux en dégoter un d'occasion ce sont des brutes pour le prix. L'argus doit tourner entre 150€ et 200€ et ils ont tellement d'options d'égalisation que tu trouveras forcément un son intéressant !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
J'avais eu l'occasion de tester les 2 en boutique. Au final, je suis parti avec l'EBS Classic Session sur le conseil enthousiaste du vendeur et je ne le regrette pas.

- Rumble 40: sonne plutôt vintage mais reste assez polyvalent notamment grâce aux switchs mais un son un peu moins définit que les deux autres mais un volume sonore surprenant qui n'a absolument rien à leur envier. L'overdrive est anecdotique à mon sens.
A préférer si tu changes souvent tes réglages en cours de route car y'a plein de boutons cumulables les uns avec les autres.

- Crush 50: sonne plus rock mais a manqué un peu de coffre à mon goût (malgré le 12" contre 10" pour les autres). Il ne m'a personnellement pas convaincu bien que j'ai une préférence pour les HP de 12".
A envisager si tu cherches à sonner rock et que tu ne touches presque pas à tes réglages (le paramétrage des médiums sera alors suffisant)

- Classic Session 60: polyvalent mais pourra justement paraitre trop neutre. Les switchs character et enhance permettent eux aussi de changer rapidement et facilement le son. On peut s'en servir de retour vu qu'il est inclinable et qu'il a une sortie DI.
A choisir si tu changes pas très souvent tes réglages et pour une vrai polyvalence.

Je ne connais pas ta basse: si elle sonne bien , le Classic Session restituera un son fidèle mais si elle n'est pas terrible, le Rumble pourrait lui donner une coloration appréciable.
4
Cool, merci pour vos avis, j adore le son de ma basse et je l'enregistre en direct dans la rme . Il va falloir que j'aille tester dans les magasins sur Caen donc à 1h de route de chez moi. Je ne cherche pas à avoir un son vraiment rock mais plutôt un son comme dans les lives acoustiques de JP Cooper.
5
Le Rumble pourrait te plaire et si c'est le cas vois si la version 100 watts (HP de 12" :aime:) reste dans ton budget, notamment pour emmener en concert. Pour le Crush, tu auras surement un avis différent du mien car une basse différente.
Si l'ampli à vocation à rester uniquement à la maison pour s'exercer et faire des enregistrements, le Vox VX50-BA a un joli son chaleureux mais coté volume sonore, il m'a paru correspondre à un 25W quand je l'avais essayé.
6
Les petits Ampeg Ba110 et BA108 ont l'air pas mal aussi, j'aime beaucoup le son rond et chaud donc le choix est difficile.
7
Pour rester chez Fender, la série Rumble est d'enfer :bave:.Je possède le 40w, équipé de 3 options de grains + disto avec pédale. Poids plume comme son frère le 100w et son et qualité au RV. Mais Orange, connais pas mais déjà un peu lourd, donc ?
Lire mon avis sur AF.
Aussi pour bien connaitre Ampeg, la série BA n'est pas au top.
Bonne recherche

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 08:37:53 ]

8
J'ai lu votre avis et je vais tester ça courant Janvier mais de ce que j'ai écouté sur internet, le Fender semble me correspondre plus. Les possibilités "bright, contour et vintage sont un plus" ainsi que la sortie direct.:bravo:
9
Exacte, la sortie Line Out est importante pour la connexion à une table de mixage, ainsi que la sortie casque.
PS: sur le Minimark 801 que je possède aussi, de qualité similaire, la sortie casque est équipée d'un bouton poussoir, pour entendre simultanément casque et HP combo ou seulement au casque. Une option plutôt rare et qui pourrait servir;) .
10
OK mais il ne faut pas demander l'impossible au Minimark 801 : petit , leger , envoie tres tres correctement vu sa taille , il reste pour moi l'ampli pour jouer à l'arrache ou dans de petits bars , où même là parfois , quand la salle est un peu grande , je suis obligé de rentrer la DI dans la sono car la projection reste limitée , tres monodirectionnelle . ( Dans ces conditions j'utilise le plus souvent une bonne DI et utilise le 801 en retour )
Sinon il reste un bon compromis , étonnant même vu son rapport poids/taille/puissance et trouvable à 300 roros en occaz .

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie