Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel combo pour débutant?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 855 vues
  • 8 followers
1 quel combo pour débutant?
Ola amigos!!

1 an et demi que la basse prend la poussière sur le ratelier... Ca suffit!!

J'ai envie, et surtout un peu de temps pour m'y mettre qcq heures semaines enfin! (et plus si affinités).
Je cherche un combo pas trop volumineux, puissance de 80/100w environ.

Je joue un peu de tout (sur guitare) mais plus typé funk et rock avec un soupçon de jazz...

Budget de 400 à 650€ max.

J'ai pensé aux
- markbass CMD JB Players School ou Micromark 801,
- TC électronic,
- Phil Jones BG100 Bass Cub

Vous pouvez m'aiguiller?

Merci

Twar
2
Le tc electronic bg250 208 est pas mal et permettra d'évoluer via cab externe vers une config scène si besoin. Ma voix va a celui la.
3
C'est un bon budget pour un si petit combo, du coup paradoxalement, tu va avoir peu de choix. En effet, les petits combos (moins de 100W) sont souvent des amplis pour débutant / usage à la maison, et donc souvent de l'entrée de gamme. Disons que pour max 300 euros (ou moins en occasion) tu auras fait le tour de 90% du marché.

Il y a vraiment peu de combos de petite taille / faible puissance avec un positionnement moyen / haut de gamme, et tu as cité les trois marques qui me viennent à l'esprit: TC avec leurs petits formats de la série BG, les petits Markbass (efficaces et puissants pour leur taille, mais il faut aimer le son MB), et les Phil Jones qui ont un son très droit, très propre. Pour les deux premiers ça peut se trouver en boutique pour un essai, les Phil Jones c'est rare en magasin mais les avis sont très favorables.
Pour la touche franco-française j'ajouterai GSS, toujours dans le registre assez propre coté son, un design un peu différent, et pas trop chers.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
Citation :
En effet, les petits combos (moins de 100W) sont souvent des amplis pour débutant / usage à la maison, et donc souvent de l'entrée de gamme. Disons que pour max 300 euros (ou moins en occasion) tu auras fait le tour de 90% du marché.


C'est d'ailleurs bien chiant pour les guitaristes/bassistes qui habitent en appartement et qui veulent un combo de bonne qualité mais qui crache pas des milliards de dB...
5
C'est vrai que c'est paradoxal comme budget vs choix, mais j'ai pas envie d'une "bouse" qui risque de me frustrer.


Je tiens vraiment à un encombrement réduit, j'ai 5 grattes avec chacune leur ampli dédié + la basse, sans compter les préamplis + pédales diverses: ça bouffe de la place!

Sinon, j'ai vu que la taille des HP va de 5" (pour les Phil Jones) à 15", j'imagine que le rendu doit être radicalement différent même si la technologie a progressé non? Alors le mieux c'est quel diamètre?

Concernant le TC il y a ce modèle qui a pas l'air mal le BG250-210.

Je viens de regarder GSS il n'y a malheureusement pas de combo "pure" basse...:((( Ou j'ai pas trouvé.. Les 2 combos sont plus spécialement orientés contre-basse et violoncelle..





6
Citation de Archion :
Citation :
En effet, les petits combos (moins de 100W) sont souvent des amplis pour débutant / usage à la maison, et donc souvent de l'entrée de gamme. Disons que pour max 300 euros (ou moins en occasion) tu auras fait le tour de 90% du marché.


C'est d'ailleurs bien chiant pour les guitaristes/bassistes qui habitent en appartement et qui veulent un combo de bonne qualité mais qui crache pas des milliards de dB...

J'ai "resolu" ce problème en aillant un mini stack ampeg micro cl dans le salon qui est franchement pas mal et un autre ampli pour la scène. Un des secrets pour l'appart est de pas abuser sur le diamètre des HP pour eviter d'avoir trop de sub. Un 210 est LARGEMENT suffisant, un 15 pouces est quand a lui ingérable.
7
Perso j'ajouterais quand même le Laney RB4 à la liste... Et du côté de l'occaz, le Backline 210 de chez GK se fait rare, mais il est tellement excellent !
8
Après avoir tourné sur les sites et lu pas mal d'avis j'ai commandé le TC Electronic BG250-210 .
Juste un doute sur la taille car il n'a pas l'air petit petit...Mais j'apprécie sa connectique complète.

A suivre donc.

Merci pour vos avis!
9

Dans tes choix je ne connais que Markbass, mais le petit 801 est une bombe, ça sonne vraiment!! Je l'ai essayé la semaine dernère en mag. Avec un repiquage tu pourrai l'utiliser sur scène sur un support à bonne hauteur. Un peu cher mais c'est le prix de la qualité.

Sinon la nouvelle série des Rumble de chez Fender est très sympa et pas onéreuse du tout: le 40w avec HP 10" ne fait que 8kg et il sonne icon_wink.gif ! (je l'ai commandé) et le 100w (50 euros + chez Toto) avec un HP 12" pour 10 kg seulement. En il est complet, rien ne manque.

Bon choix jc

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 20:28:48 ]

10
J'avais bien sûr remarqué les Markbass, mais le tarif pique un peu pour débuter.
J'avoue que j'aurai bien craqué pour celui-ci: Markbass Ninja 102-250 Combo . Mais bon je suis pas bassiste à la base, à peine gratteux déjà.. Ce serait donner de la confiture aux cochons et je ne sais pas encore comment bien faire sonner cet instrument. So wait and see, si j'accroche bien je passerai au modèle supérieur, le TC me semble un bon compromis!