Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo 300W : 1x15" ou 2x10" ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 477 vues
  • 8 followers
1 Combo 300W : 1x15" ou 2x10" ?

Bonjour,

Dans l'optique d'acheter un combo basse de 300W, je me pose la question suivante : mieux vaut-il un 1x15" (avec tweeters ?) ou un 2x10" ? Sachant que c'est pour jouer avec une 5 cordes, dans des styles divers et variés. Je pense que l'idéal serait un 2x12", mais ça ne semble pas exister.
Mon budget serait entre 300 et 400 €, neuf ou d'occasion.

Ma seule expérience a été avec un Fender BXR 100, donc 1x15", sans tweeter. Ce combo avait deux défauts : il ne pesait pas un âne mort, mais deux ! Et les 100W étaient insuffisants pour jouer en plein air. Je sais qu'aujourd'hui on arrive à trouver des combos puissants deux fois plus légers.

Merci par avance pour vos propositions.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le premier post
11
Les fréquences restituées peuvent être assez différentes d'une constructeur à un autre pour la même taille de haut-parleur, il est intéressant de faire attention à ce point car avec une 5c le SI grave est à 30 hertz et des poussière tout de même.

12

Citation de : gwayivan

salut,

tu veux vraiment un combo? en 300 watts, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Un stack est peut être un peu plus cher mais tu peux ensuite faire évolué les éléments suivant tes envies (et surtout ton budget).
Pour moi, le meiux c'est même un preamp, un ampli de puissance et des baffles, mais la le budget remonte d'un cran...

D'où le choix d'un combo. icon_wink.gif

Ceci dit, n'étant pas pressé, je vais prendre le temps d'étudier la question et voir ce que l'on trouve en occasion.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

13

Citation de : Mersey

Les fréquences restituées peuvent être assez différentes d'une constructeur à un autre pour la même taille de haut-parleur, il est intéressant de faire attention à ce point car avec une 5c le SI grave est à 30 hertz et des poussière tout de même.

Tu as entièrement raison.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

14
x
Hors sujet :
;), Pev'


C'est vrai qu'un combo d'une telle puissance, c'est ma foi bien lourd (et je ne suis pas sûr que les légers Markbass -que j'adore !- en proposent, et de surcroît Hélas ! pas dans ces tarifs !...

x
Hors sujet :
Ce sur quoi je compterais partir sera probablement un couple (2x10) + (1x15), qui semble être une config' idéale en répétition... Mais mon commentaire éloigne un peu de ta question d'origine.


Une question : euh... es-tu résolument contre les solutions hybrides voire carrément torpedesques :-D ? Je pose cette question, non pas que j'aie des pistes sérieuses à proposer (ça reste un domaine quelque peu confus pour moi) : c'est surtout en vue de débroussailler un peu et remonter ton sujet.
15
Toutes mes confuses, j'étais parti sur un baffle pour une raison obscure
16
J'ai peur qu'il soit délicat de trouver un combo basse 2x12 pour 300-400€, même d'occasion. Déjà que ça ne court pas les rues. Par contre, un tête (Warwick WA 300 par exemple) et un baffle 2x12 (TC Electronic K-212) d'occasions ou en stock B, on doit pouvoir s'approcher du budget.

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 06:44:56 ]