Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gallien Krueger MB150S/112
Photos
1/161
Gallien Krueger MB150S/112

Combo Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série MicroBass

Sujet Ampli basse AER Amp One ou Gallien Krueger MB150S/112

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 754 vues
  • 5 followers
1 Ampli basse AER Amp One ou Gallien Krueger MB150S/112
Salut à tous
tout est dans le titre, j'hesite entre ces deux amplis, l'una 1200 ou 1300 eur (AER), l'autre à 750 euros.
Je fais de la basse et de la contrebasse
du jazz, chanson française et musiques du monde.
Quelles sont vos avis et experience sur ces deux amplis?

Merci beaucoup
2
Le AER a une réputation de son très clean, sans coloration, et par ailleurs la marque est habituée des amplis adaptés aux instruments acoustiques, comme la contrebasse. Si ton futur ampli est destiné aux deux instruments, les mediums paramétriques de l'AER peuvent être un atout particulièrement intéressant. Le Gallien semble robuste et bien concu, j'ai déjà vu des contrebassistes utiliser des amplis de cette marque également.
Pour la basse électrique, ils seront tous deux assez propres coté rendu sonore, peut-être le gallien a t'il un peu plus de personnalité si le préampli est dérivé des grosses têtes de la marque (mais seul un essai te dira si ça te convient).

Par ailleurs, l'un comme l'autre n'ont qu'une entrée instrument, si tu alternes entre basse électrique et contrebasse dans le même set, c'est un peu compliqué mais j'imagine que tu connais déjà le problème.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Pour avoir testé le petit gallien avec une basse électrique, je le trouve vraiment light niveau puissance et diffusion, je pencherais plutôt pour l'AER, mais ça dépendra aussi de l'utilisation (cafconc, scène) et de la musique jouée (jazz, gros rock).

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

4
Je ne connais pas le Amp One. Personnellement j'ai commencé par un aer basic performer. Bonne puissance et très bon son pour la basse, mais j'ai jamais réussi à avoir un son qui me plaise à la contrebasse, en plus il est proprement intransportable (cubique, 25kg et juste une poignée à la con sur le dessus, aucune prise sur les cotés). Après je suis passé au gallien kruger. Super son à la contrebasse, solide et léger, mais puissance un peu juste. J'envisage de lui rajouter un cabinet mbx 112 pour avoir plus de puissance en cas de besoin. J'ai pas essayé avec une basse.
5
Bonjour,
J'ai utilisé les deux, à la basse et contrebasse mais maintenant j'ai un Phil Jones Bass de 6 kg avec 100watts (2 entrées avec micro) pour les clubs plus un Markbass de 500 watts avec préamp universal audio solo 610..........j'ai trouvé ma solution idéale pour toute les scènes et pour mon dos.
+un Schoeps pour les théâtres


Amicalement
6
merci a tous pour vos reponse

je m'interrogeais egalement sur le genz benz shuttle 3.0 10t
mais le son à l'air tres claquant
pour une contre ca doit faire un peu trop nasillard
vous avez essayé ?
il ne fait que 9 kilos je crois