Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke A70
Photos
1/84
Hartke A70

Combo Basse de la marque Hartke appartenant à la série A Combos

Sujet Problème de bruit de fond hartke a 70

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 4 606 vues
  • 10 followers
1 Problème de bruit de fond hartke a 70
Bonjour,

appel aux heureux possesseurs du combo Hartke A 70.

Je viens de l'acquérir, il est bien mais j'ai en permanence un bruit de fond genre bruit blanc.

A priori ça vient du préampli parce que quand j'écoute casque je l'ai aussi.
Et quand j'augmente le volume, à partir de 5 ou 6 sur le potard, le bruit augmente d'une façon significative.

Sinon le reste c'est impec.

Est ce que ceux qui possèdent aussi cet ampli, ont un problème similaire?
2
Salut alors la tu a un probleme surement du a une soudure "seche" dans le preampli ou dans le jack reliant le hp a la tete. je te conseil vivement de le faire verifier sans que tu le trafic avant sinon adieu la garantie moi jai aucun souci avec, le son a toujours etait clair. en esperant que ton probleme s'arange :D:
3
Oui vérifie sans mettre d'instrument, avec un autre cable, avec un autre instrument, quel est l'état du cable vers le HP?
Si c'est pas là, effectivement ouvre et regarde si ce n'est pas du à un défaut flagrant.
4
De toute façon tu dis que ça le fait avec le casque donc ça ne doit pas venir du hp tu ne doit en aucun cas l'ouvrir si l'ampli est encore sous garantie :non: voila tien nous au courant du verdict :8)
5
Ben en fait j'ai contacté le magasin où je l'ai acheté et il semblerai que c'est normal. C'est à mon avis un bruit de fond du préampli et quand il y a un peu de bruit autour on ne l'entend presque plus, un peu comme des acouphènes (eh oui ça peut peut être exister pour des appareils électroniques). En tout cas pour le prix qu'il coûte on ne peut pas demander la lune non plus. Merci pour vos conseils.
6
Il paraît (lu sur un site de trucs et astuces) que le branchement au secteur de l'ampli peut être en cause, je m'explique :

La prise secteur comporte trois fils : la terre et les deux pour le jus. Ok, simple.
Or, il paraît que les deux fils pour le jus ne sont pas les mêmes (même si c'est du jus alternatif) et ont un effet sur les bruits de fonds que produit l'ampli...
Comme tu ne peux pas intervertir les deux fils du cordon secteur de l'ampli de façon simple, l'idée que le gars donne sur le site, est d'utiliser une triplette, d'essayer les différentes entrées. Si ça ne change toujours pas, essayer de brancher les fils différement dans la triplette, le chipot étant déjà plus facile étant donné que tu peux généralement démonter la triplette facilement...

Personnellement, je n'ai jamais essayé, mais qui sait, ça n'arrache pas les mains si tu essayes...

Si ce que je viens de dire est complètement idiot et sans fondement, désolé, vraiment désolé...
7
LE problème peut aussi venir de la basse, ou du câble...as-tu vérifié ces paramêtres ?

-Si tu coupes le volume de la basse et que le bruit est toujours présent, ca la disculpe...

-Ensuite, reste à essayer avec un jack blindé, neuf!
8
Ouf, j'ai retrouvé le site. Voici la remarque du gars en question (http://www.jpbourgeois.org/guitar/secret.htm)

-----------------------------------
Réduisez le bruit de votre ampli:

La prise secteur dans laquelle vous branchez votre ampli n'est pas symétrique. Hors la prise de terre, les deux fiches restantes portent:
l'une, une phase du courant triphasé
l'autre le neutre du courant triphasé

Du côté ampli, il n'existe pas non plus de symétrie.
Une seule broche est reliée à la terre par un condensateur.

Il existe toujours un sens de branchement privilégié qui réduit le bruit de fond de votre ampli.
A moins d'avoir un commutateur d'inversion sur l'ampli, vous ne pouvez pas tester les deux sens possibles, à cause de la fiche de terre qui empêche le retournement de la prise.

Solution: vous vous raccordez au travers d'une prise "triplite" (multiprise à 3 sortie) dont les deux sorties opposées sont raccordées de façon ....opposées, justement.
Vous pouvez alors tester les deux raccordement possibles.

-----------------------------------
9
Ton ampli est-il branché sur une prise de terre ? tu es sûr d'avoir une installation électrique qui est aux normes ?
10
J'ai trouvé! c'est la bruit du groupe électrogène, en fait....

Achete toi une rallonge de 200m, et un Pit méchant.(on est jamais à l'abris des branleur qui cherche un mauvais coup à faire...)