Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez P3115
Photos
1/32
Ibanez P3115

Combo Basse de la marque Ibanez appartenant à la série Promethean

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Ventilateur

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 858 vues
  • 2 followers
1 Ventilateur

Hello,

Tout nouveau propriétaire d'un Promethean 300 watts 15 pouces, j'ai enfin pu l'utiliser "en grand" en répétition hier soir ... Complètement conquis par la bête (super son, puissance impressionnante ...), je m'interroge juste sur son refroidissement.

Il a donc fonctionné hier pendant quasi 3 heures, pendant lesquelles j'ai graduellement monté le volume (rodage rodage) pour finir dans les 13/14 heures du master (fort donc !) ... Bref, l'arrière tolé était assez chaud, pas brulant non plus, mais au toucher je dirais 40/45° peut-être même un peu plus ... et jamais le petit ventilateur ne s'est mis en route pour le refroidir ... Pensez-vous, chers utilisateurs chevronnés, que je doive m'en inquiéter ?

2
Allez m'sieurs dames, il ventile le vôtre ou pas ?
Deuxième répétition à volume "costaud", arrière du combo encore une fois bien bien chaud (pas au point de se brûler, mais quand même) et toujours pas de ventilateur en action ...
Ca m'inquiète cette histoire ...

[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 21:43:13 ]

3

Réponse de mon vendeur en ligne : il se déclenche que c'est "très chaud" ...

Bon bon ...

Après, tout, ce même vendeur en ligne me le garantit 5 ans ...

4
J'avais fait une petite recherche sur le web quand j'avais vu ton post il y a quinze jours, mais sans résultat. Quand tu écris qu'il ne se met pas en route, je suppose que tu fais un contrôle visuel, n'est-ce pas? Je me souviens d'avoir eu un problème similaire sur une enceinte active achetée l'an dernier dont le ventilo ne se déclenchait pas. En le "lançant" avec la pointe d'un crayon, il se décidait à tourner... Son boîtier était simplement vissé un peu trop fort.
5

Merci pour ta réponse !

Idem, j'ai cherché un peu partout sur la toile, sans rien trouver comme détail sur le seuil de déclenchement.

Par ailleurs, le ventilateur est bien capable de tourner quand on souffle dessus ... il n'est donc pas bloqué ...

 

Bref, ça continue à m'inquiéter (un peu) ...

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 16:34:38 ]