Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kustom KBA30
Photos
1/25
Kustom KBA30

Combo Basse de la marque Kustom appartenant à la série KBA

Sujet haut-parleur HS sur mon ampli?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 855 vues
  • 3 followers
1 haut-parleur HS sur mon ampli?

salut,

depuis que j'ai mon ampli (acheté neuf par correspondance il y a 1 an), j'ai remarqué que le HP émettait un son distordu dès qu'on pousse un peu le volume, dénaturant complètement le son de ma basse.

en fait mon kustom ne supporte même plus que l'on mette le volume à plus de 1 (volume de la basse à fond) sur une échelle de 1 à 5,  sans émettre un genre de flopflopflopflop si je touche à la corde de Mi. icon_sad.gif

ce phénomène s'accentue avec le temps.

je sais que cet ampli est aussi prévu pour être branché sur un cab mais quand même, le HP ne devrait-il pas pouvoir supporter au moins la moitié de la puissance de l'ampli sans broncher icon_question.gif

je me demande si le HP n'a pas mal supporté le transport ou alors si ce n'est pas à cause du "clac" que fait l'ampli à chaque extinction, malgré le fait que je baisse toujours le volume à zéro avant de l'éteindre.

savez-vous s'il est facile de se procurer un HP équivalent en remplacement et si c'est rentable? (l'ampli vaut moins de 200 euros)

merci à tous les pros de la basse

2

Bonjour,

Tout d'abord est ce que t'as essayé de changer le Jack, de brancher ton baladeur Mp3 ou par exemple jouer avec un casque, histoire de procéder par élimination !!

Dans ce cas de figure il faut toujours procéder par élimination afin d'isoler le Pb. puis si jamais tu possèdes une basse active : vérifier l'état de la pile.

une fois ces tests fait on pourra avancer dans les investigations car pour le moment il est un peu trop tôt pour dire que c'est le HP.

Zakbass.

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 14:57:06 ]

3
Bonjour
J'ai le meme ampli acheté neuf il y a 3 mois et il parait avoir exactement le meme probleme.
Avez vous résolu le votre ?

Nicolas
4
Bonjour,

est ce que vous avez essayé de contacter le revendeur pour la garantie ?

est ce que vous avez essayé les recommandations que j'ai déjà donné ds le post précédent ?

Zakbass
5
A noter, un ampli comme ça ne supporte pas le niveau d'entrée d'une bonne basse active, et sature si vous avez tout à fond sur le pré-amp de la basse.

J'ai un fender rumble 30 pour voyager léger et il ne sonne correctement que si je met ma Warwick en passif.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

6

Bonjour,

je viens de changer le HP, qui est en rodage et j'ai envoyé un mp à beerbikenguitar à ce sujet.

 

ma basse est passive et bien sûr, j'ai testé l'ampli avec un maximum de combinaisons possibles avant de poster pour m'assurer qu'il s'agissait bien d'un problème de HP.

 

je n'ai pas contacté le revendeur pour ma garantie car je ne savais pas si la vibration était normale ou pas  et je n'avais pas envie de payer plus cher en frais de port pour le renvoyer que le coût d'un HP de rechange.

 

j'en saurai donc un peu plus quand j'aurai fini le rodage du HP et que je pourrai pousser l'ampli un peu plus!

icon_wink.gif

 

 

7
Bonjour

effectivement ma basse est active et de fait amplifie le phénomène.
Je vais effectuer les différents tests indiqués plus haut.
Merci pour ces réponses.

Nicolas
8
Citation de Mouloud :
A noter, un ampli comme ça ne supporte pas le niveau d'entrée d'une bonne basse active, et sature si vous avez tout à fond sur le pré-amp de la basse.



Q'entendez vous par "un ampli comme ça "? il n'est pas assez puissant ?
9
Bonjour

j'ai fait les differents tests:
- au casque pas ce bruit
- changement de pile dans la guitare, changement de cable , ça ne change rien.

il semble effectivement que ma basse en mode actif provoque la saturation au niveau du HP puisqu'en passif pas de problème.
Peut etre veut on trop lui en demander ? mais du coup j'ai une combinaison instrument/ampli qui n'est pas top.

j'attends les retours de vinsenco pour conclure.
merci
10
Citation :
Q'entendez vous par "un ampli comme ça "? il n'est pas assez puissant ?


En effet, 30 W c'est peu. Idéal pour travailler dans une chambre, mais pas capable de restituer un haut niveau de signal et envoyer du son.
Mon truc est donc de jouer doucement : mode passif, si pas dispo sur la basse alors pas de boost sur le préamp de l'instrument. Sur l'ampli, pas d'égalisation ambitieuse genre grave à fond.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)