Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage de l'ampli pour un bon son bien rond

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 4 653 vues
  • 2 followers
1 Réglage de l'ampli pour un bon son bien rond
Salut à tous,

Je viens récemment de faire cette acquisition.
Un petit laney Richter RB3 de 65W.
J'aimerai avoir vos avis pour le régler correctement afin d'avoir un son bien rond qui passerait partout :)
Merci de votre aide à tous :bravo:

JiBéBou

2
Ça dépend de ta basse, de tes cordes, de tes micros, et du lieu où tu joues.
Donc en gros, à toi de triturer les boutons pour trouver le son que tu veux.
3
Merci de ta réponse.

JiBéBou

4
Désolé de ne pas t'aider plus que ça, mais en fonction des lieux où je vais jouer, je dois à chaque fois triturer mon EQ pour avoir à peu près le même son à chaque fois.
5
Pas de soucis,

Cela dit je crois que j'ai compris à peu près comment faire pour obtenir le bon son sur chaque morceau que je joue.
Je mets les 2 potards des tones à 0, celui de l'égaliseur à 0 aussi et je les tourne suivant que le morceau à besoin d'une basse avec un son sourd ou claquant.
C'est le genre de choses qui font que les débutants se plantent, ils ont tendance à tout mettre à fond sans savoir à quoi correspond les potards de leur basses (je dis ça parce que je suis passé par la :) )

JiBéBou

6
On est souvent passé par là.
Mais généralement pour trouver un son c'est ce que je fais, je balaye du minimum au maximum avec un potard, j'écoute ce qui se passe et j'affine.
Généralement mes positions de potard varient entre 9h et 15h.
7
Hello,

Après quelques mois de bidouillage pour obtenir un son sympa je pense que j'ai enfin trouvé mon bonheur.
Je mets le gain à 7, les basses au 3/4, les para-mids au 3/4 et les trebbles au 1/4 et ça donne un son vraiment puissant, riche et qui s'adapte sur à peu près tous les styles que je joue (rock, jazz, slap, picking).

JB

JiBéBou