Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 LowDown LD15
Photos
1/45
Line 6 LowDown LD15

Combo Basse de la marque Line 6 appartenant à la série LowDown

Sujet désactiver préampli

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 692 vues
  • 4 followers
1 désactiver préampli
Bonjour,
je compte acquérir bientôt un multi-effet/préampli pour basse et je me demandais si il était possible de désactiver le préampli du LD15 afin de pouvoir utiliser mon préampli sans "re"colorer le son, ce qui ne sonnerait pas très bien d'après ce que j'ai entendu dire ...
Est ce que brancher ma basse dans le multi-effet puis ce dernier dans la prise AUX serait-il suffisant ?

Merci

music is my aeroplane

2
Pas d'entrée Power Amp, Pas de boucles... Désolé mais c'est mort.
Passer par l'entrée Auxiliaire te fera perdre le controle du gain, je suis pas certain que ça le fasse non plus (en tous cas, ça n'est pas prévu pour cela).
Penses à la boucle d'effet pour l'achat d'un plus gros ampli, là ça doit être le combo que tu utilises dans ta chambre. Du coup, vu que tu l'utilise pas en groupe est-ce si important que ça ?
Je pense que non.
Tu peux toujours mettre tous les potards d'égalisation à zéro. ça évitera de passer par deux EQ.
3
Ah, dommage ... en fait je commence a jouer avec 2 guitaristes et un batteur va pas tarder a nous rejoindre donc je crains que cet ampli ne soit pas assez puissant même poussé a fond :S je voulais pouvoir profiter du préampli afin de me faire une idée des différents sons d'amplis de grande marque avant d'investir dans un stack assez cher !
une autre possibilité serait d'investir dans un baffle et un power amp (style electro harmonix 22 caliber), qu'en pensez vous ?

music is my aeroplane

4
C'est marrant ça me rappelle un dossier que je dois écrire...
Si tu veux te faire une idée des amplis de grosses puissance, le mieux c'est de les essayer.
Le stack, pourquoi pas mais en as tu vraiment besoin ?
Déjà un gros combo, c'est pas mal pour commencer à jouer en groupe... A toi de voir.
Quant aux trois corps (enceinte+préampli+ampli) c'est pas ma came, je pourrai pas te conseiller sur les amplis de puissance.
Moi j'utilise un deux corps parce que c'est plus commode pour moi et pas plus encombrant (parceque mon matos est performant). Mais est-ce bien ton cas ?
Il faut que tu prennent du matos en fonction de tes besoins. On change rarement d'ampli de chambre, par contre le matos de scène... Penses bien à ça avant d'exploser un budget !
5
15 watts en groupe, c'est impossible. Le mieux je pense serait d'investir dans un compo d'au moins 100watts ;)
6
justement je pensais qu'un stack serait plus pratique, je prends un baffle de bonne qualité et comme ça si je souhaite changer je n'ai qu'a racheter une tête non ?
Sinon, quel combo me proposez vous, si vous pensez que ce serait plus adapté ?

music is my aeroplane

7
Houlà, moi je te conseille d'essayer par toi-même... Je peux t'orienter mais il me faut ton budget, ton style, ton numéro et ton code de Carte Bleu...:lol:
8
ahah ba on va du funk au gros rock et pour le budget je dirai 600-700 max mais ça me dérange pas de taper dans l'occaz ;) Pour la carte bleue je ne crois pas que cela te serait d'une grande utilité en ce moment :p

music is my aeroplane

9
Regarde du côté des chez hartke, c'est pas super cher, ça rentre dans ton budget.
Par contre au niveau tête + baffle en moyenne gamme on va dire, tu peux avoir la même chose en combo, et ça revient moins cher...

A toi de voir
10
Un modèle en particulier chez Hartke ? Oui je sais je pousse un peu mais bon les gens sont tellement serviables et agréables sur ce forum (non ce n'est pas de la flagornerie ^^) qu'on s'habitue vite à tout leur demander ahah

music is my aeroplane