Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 LowDown LD300 Pro
Photos
1/28
Line 6 LowDown LD300 Pro

Combo Basse de la marque Line 6 appartenant à la série LowDown

Sujet Line 6 Lowdown LD300 Pro pour les concerts ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 308 vues
  • 4 followers
1 Line 6 Lowdown LD300 Pro pour les concerts ?
Bonjour à tous les zikos!

Comme écris dans le titre, je voudrais savoir si ce combo bass qui m'a tapé dans l'oeil peut ce suffire à lui même pour les concerts (petite, moyenne salle) ?

Je suis pour le moment avec un 120w Behringer qui ne me suffit plus du tout et je ne veux pas acheter un ampli tous les ans...

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Bonjour,

Tout dépend comment tu es sonorisé dans tes concerts ?

Pour info, moi, je l'utilise dans un orchestre de variété (5H de programme, tous styles).

Je reprends le LD300 avec la prise DI (XLR) pour la remettre dans la table de mixage. Devant, on a du caisson RCF 905AS...

Pour ce qui est du confort sur scène, ça suffit largement. Perso, je le monte sur un flycase qui me le met quasiment à hauteur d'oreille. J'apprécie son compresseur et le son aussi que j'aime bien. Je joue avec le preset "Rock".

Sur scène (pour info, pour voir ce qu'il y a autour comme "son"), on a :
- Chanteuse
- Claviers (piano num + synthè)
- Batterie acoustique
- Guitares acoustique / électrique + micro chant
- Accordéon => SM58
- Basse => DI

3 Musiciens ont des retours Wedge 300W (on met pas à fond, c'est suffisant ^^). Pour ma part, j'ai au pied devant un 450W. Le guitariste a des ears moulés du coup il est vrai, on est pas "pollué" par ses amplis guitares car il ne passe pas par des amplis mais utilise des modélisations.

Voilà pour les infos, c'est vrai après, ça dépend de ce que tu joue, les conditions de sonorisation aussi, si tu repique ou pas etc.....

[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 21:13:17 ]

3
Tout d'abord merci pour ta réponse qui m'éclaire déjà un peu plus :D:

Pour info, avec mon groupe nous faisons du rock/metal et nous sommes 4 (2 guitaristes, un batteur qui tape très fort et moi)

Aussi, mes deux guitaristes ont eu récemment du nouveau matos tête et corps 400w à lampes et du coup mon vieux Behringer est très léger

Personnellement, je recherche quelque chose de polyvalent pour environ 800€ ( tout en sachant que je peux payer en 3x sur euro-guitare)

Pour l'instant nous n'avons pas fait de concert mais d'ici quelques mois on devrait y penser et je n'ai pas envie d'être limité par mon matos.

Alors j'hésite encore pour attendre encore un peu pour tête (genre ampeg) et corps (4x10") ou rester sur un bon combo genre le LD 300 ou LD 400

Tout conseil est bon à prendre :)

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 13:40:48 ]

4
Ca peut suffire.
Après, tu peux aussi attendre de trouver un bon plan en occaz, car pour 800 euros ça peut bien le faire.

A titre d'info, y'a quelques mois j'ai choppé mon nouvel ampli (Ashdown 500 EVO II RC + 2*10 + 1*15, le tout en production UK, pas chinoise), pour exactement le budget que tu comptes mettre (sachant que l'ensemble neuf valait plutôt dans les 2300 euros)...

Ca donne un bon exemple du genre d'affaires que l'on peut trouver avec un peu de patience et de recherche.

Après, j'comprends aussi que tu puisses vouloir du neuf, garanti, etc...
Le problème avec les groupes de Metal, leurs batteurs bûcherons et les gratteux qui chauffent une maison de 200m² avec leur ampli tout lampes, c'est qu'il faut souvent avoir du lourd pour s'entendre à la basse...

En concert, t'es souvent en DI, mais si y'en a pas...ben...

Du coup, avec ce genre de groupes, difficile à dire si ça sera suffisant...Peut être, dirais-je

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

5
Bon ça y ai j'ai commandé le LD400 pro , je donnerais mes impression dans quelque temps après quelques heure de test :)

je pense que j'aurais la puissance suffisante cette fois ci avec 400w au compteur.

Bonne continuation
6
Effectivement, c'est peut être les 100W qui auraient pu te manquer dans certaines situations avec le 300!

Bonne continuation aussi :bravo:

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 10:40:57 ]

7
Bonjour a tous les propriétaire de lowdown 300 . je cherche un moyen de retrouver les presets de la compagnie pour mon ampli , je n'ai pas trouvé la solution dans le manuel.
Si vous pouvez m'aider ,j'apprécierais beaucoup . Merci