Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Markbass Mini CMD 151P comparé au Fender Rumble 500

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 864 vues
  • 4 followers
1 Markbass Mini CMD 151P comparé au Fender Rumble 500
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre ! J'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur le net pour essayer de comparer ces deux amplis combo qui me plaisent. Si vous avez un avis qui m'aiderait à choisir entre l'un des deux, ça me sera très utile.
Musicalement
2
Si tu pouvais nous en dire un peu plus...
Tes goûts, tes attentes, ta ou tes basses, tes styles de musique enfin bref...
Perso je reconnais pas mal de qualités au MB mais je ne suis pas un fan du son qu'il apporte.
C'est propre, précis, léger... mais sans "charme". Ça manque de personnalité ou plus exactement je n'aime pas sa personnalité. Je suis un vieux qui aime les vieilleries... Attends les prochains posts qui contrediront mon opinion. :bravo:
Quant au Fender Rumble 500 je ne l'ai pas essayé... donc joker.
3
Je pense que le seul qui puisse t'aider c'est toi même. les 2 sont très corrects dans leur catégories. après tu n'auras que des avis perso.

Je trouve par exemple le markbass plus neutre et les reglages VLE VPF super utiles. après comparer un 1x15 et un 2x10 c'est pas la même chose. un hp 15 aura un rendu forcement different que 2x10 et ce chez la même marque.

Clairement le mieux c'est d'aller les essayer avec ta basse au magasin le plus proche et de te faire ton propre opinion et surtout en fonction de tes besoins/attentes
4
Merci pour vos réponses. Pour préciser mon contexte, je joue de la soul rythmique voire un peu de rock dans un groupe qui fait des petits concerts. Je suis toujours repiqué en DI, donc l'ampli me sert surtout pour le retour. Mais je souhaite aussi jouer chez moi ou ne pas être repiqué dans des cafés-concerts si possible. Actuellement, je joue sur une Ibanez SR300 mais prochainement sur une jazzbass; avec un ampli Behringer BXL1800A qui peut délivrer 180 W. Je cherche un ampli assez polyvalent sachant que je n'ai pas une excellente oreille pour régler tous les boutons. Pour cette raison, je ne me fie qu'à moitié à mes essais dans les magasins. Je suis fan de Fender pour les guitares, le blues junior 3 (en tweed bien sûr) et pour la jazzbass. Par ailleurs, j'ai lu beaucoup de bien du Markbass, même si j'ai peur qu'il soit effectivement froid voire impersonnel.
Bien à vous
5
Ton choix est juste, car je possède les 2 marques MAIS en petites puissances + une JB.. Aussi si tu souhaites un son + varié, le Fender avec les 3 options Bright, Contour et Vintage, prendrait un petit avantage. Chez MB l'utilisation des 2 filtres resteront plus neutre, ce n'est que mon avis ;)

[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 15:41:48 ]