Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DBS 2115 [1996-2000]
Photos
1/13
Marshall DBS 2115 [1996-2000]

Combo Basse de la marque Marshall appartenant à la série DBS

Sujet problème de son sur ampli bass 150W. Help!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 980 vues
  • 4 followers
1 problème de son sur ampli bass 150W. Help!
Perte de volume, grésillement en fond sonor (impression de distortion), le volume général semble avoir perdu depuis quelques temps. Ca n'est pas toujours flagrant mais il y a visiblement un problème.

J'ai noté de l'atténuateur de puissance (derrière l'ampli) n'a pas vraiment d'impact sur le volume général même quand le master est poussé vers sa limite (on à juste un léger effet sur la présence)...

L'atténuateur de puissance ne devrait il pas avoir un effet flagrant sur le volume de l'ampli?

J'ai titillé (le coup du crayon de bois) la lamp du pré-ampli pour voir si il n'y avait pas de microphonie mais n'ai rien perçu d'anormal...

Auriez vous une idée?

Si non, à qui s'adresser pour une réparation (sans doute électronique) sur Lille et ses alentours (59)?

Toute remarque est la bienvenue.
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
2
petit up, des fois que...
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
3
A ton niveau, tu peux paire grand chose comme tests ... Si l'mapli a une boucle preamp out / power amp in, tu faire le test de rentre la basse direct dans le power amp in (si la basse est active, ou en passant par un préampli quelconque). SI le problème est toujours présent dans ce cas, c'est que ça concerne l'ampli de puissance ou le baffle. Si le problème disparait, c'est qu'il est au niveau du préampli.

Autre test, utiliser la partie préampli / puissance avec un autre baffle (là encore si c'est possible niveau branchements), pour savoir si le problème viens de l'électronique ou du baffle.

D'après les symptômes, honnêtement, je dirais un problème de soudure voire un composant entrain de lâcher quelque part dans la partie "tête". Probablement rien d'insoluble mais démontage et tests par un électronicien.
Pour le dépannage, je connais pas dans la région de Lille, désolé ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
x
Hors sujet :

Citation :
tu peux paire
Citation :
Si l'mapli
Citation :
tu faire le test de rentre

A la tienne, Sven! ;)
5
Ce sont d'excellentes idées que tu me proposes là.
Il y a une boucle d'effet et nous avons un basse active de dispo. Je vais déjà faire des tests via la boucle pour voir...
J'ai toujours un doute sur l'atténuateur de puissance (dans la partie baffle) qui semble seulement jouer sur les basses fréquences sans que le volume générale ne change... peut être que tous mes problèmes viennent de là...?
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas.
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
6
x
Hors sujet :
> Hillmore:
9h50 du mat', matin, pas assez de café, fautes de frappe ... need (more) coffee.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7
x
Hors sujet :

@Sven: je suis solidaire!!! ;)
6a00d8341d3df553ef0147e0be4f0a970b-800wi
8
Citation :
J'ai noté de l'atténuateur de puissance (derrière l'ampli) n'a pas vraiment d'impact sur le volume général même quand le master est poussé vers sa limite
ce n'est pas un atténuateur de puissance général, mais seulement du tweeter! :|
Citation :
(on à juste un léger effet sur la présence)...

voilà c'est tout à fait normal ça sert à ça ;)

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 14:26:25 ]

9
Il y a effectivement un tweeter au dessus de la gamelle. Merci pour l'info, ca explique bien des choses.
Au final, cet ampli est en train d'être testé composant par composant: Ca n'est pas les condos, ca n'est pas la lampe.... un électronicien continu le travail sur le reste...
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.