Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic BG250-208
Photos
1/49
TC Electronic BG250-208

Combo Basse de la marque TC Electronic appartenant à la série BG250

Prix public : 499 € TTC

Sujet Check Your Head !!! du combo BG250-208 à la tête BH250

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 396 vues
  • 4 followers
1 Check Your Head !!! du combo BG250-208 à la tête BH250

Salut,

Mon combo BG250-208 n'est plus sous garantie et je m'apprête à y mettre un cab en 4 ohms donc exit les 2x8", je n'ai besoin que de la tête seule, à savoir cette toute pitite tête BH250.

Alors ma question c'est: est-ce qu'il y a quelqu'un qui à déjà démonter cette tête ???icon_question.gif

Car sur le site TC Electronic, ils disent que c'est techniquement possible de la retirer, mais qu'il faut l'ouvrir, que du coup ça fait sauter la garantie, et ?... c'est tout...icon_confused.gif

Alors est-ce que quelqu'un l'a déjà ouverte ???icon_question.gif

Si oui, pouvez-vous m'expliqué, pour pas que je fasse de bêtise icon_neutral.gif

merci

2

Je l'ai fait il y a quelques temps.

Si je me souviens bien, il faut enlever la grille et les HP (au moins celui du haut). Pousser délicatement la garniture pour trouver les vis de la tête au fond du cab. Et la tu commence à t'amuser car les vis sont colées. Donc il faut virer la colle pour découvrir des vis à 6 pans creux (allen).

Pour éviter les vibrations, la grille, les hp et la tête comportent une pâte noire.

Après, se pose le problème de trouver des patins pour la tête.

Personnellement, j'ai changé les patins du cab de place pour pouvoir le mettre à l'horizontale, et j'ai démonté le speakon pour rallonger le cable du cab, ça fait un cab pour la maison (ou une table de salonicon_lol.gif).

Si je l'ai démontée, c'est pour réparer la tête dont l'alim avait grillée (varistance). Je trouve que le problème dans cet ampli est la tête, les HP s'en sortent plutôt bien. Il m'est arrivé de brancher ma Reidmar sur le 2x8" auquel j'ajoute mon 2x10 (qui reste au studio) et ça envoie vraiment bien.

J'espère que ces quelques lignes t'aideront...

3

OK merci beaucoup !

En effet, je me demandais si il ne fallais pas démonter la grille de façade et au moins le HP du haut pour accéder aux fixations de la tête, parce que à voir le boîtier de la tête, il y a plein des petites vis un peu partout autour et certain sur les cotés qui ne sont pas accessible.

Sinon cette histoire de "mastic" ne me plait guerre...

Pour l'instant je n'ai jamais eu de problème avec ce combo, à part des Toneprint qui ce charger malparfois, je l'ai depuis persque 2ans et m'en sert qu'en studio de repète sans baffle additionnel (pour l'instant) et je dois poussé le volume au 3/4 pour réussir à m'entendre face au batteur plutôt énervé et au Vox AC15 du guitariste...bref comme d'habitude...;-)

J'ai également posé la question chez TC Electronic hier soir, j'attend leur réponse...

A+

4

Voila la réponse de TC à l'instant:

"Oui c'est possible mais sachez que cela impliquera d'ouvrir la tête d'ampli. Cependant je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Vous pouvez toujours utilisé les hp internes et brancher un cabinet de 8 ohm pour descendre à 4 ohm et bénéficier de la puissance maximale du BG250. Une autre option sera de déconnecter les HP internes et de brancher soit deux cabinets externes de 8 ohm pour un résultat de 4 ohm ou un seul cabinet de 4 ohm.

Si vous ne comptez plus utiliser les hp internes de votre BG250-208, plutôt que de tout démonter avec les risques que ça comporte, le mieux sera de vous procurer directement la tête BH250 quitte à revendre votre combo BG250-208"

Je m'en douté un peu

5

Je suis pas d'accord avec eux. Pour enlever la tête, il ne faut pas la démonter, car comme tu l'as remarqué, certaines vis de la tête sont inaccessibles. La seule solution (pour moi en tout cas) est d'enlever le HP du haut. Attention, les cables des HP sont assez courts.

Le mastic reste collant, il ne pose pas de problème, sauf pour les "pieds" de la tête qui sont un peu dégueux après la dépose.

Pour ce qui est de la puissance, j'ai eu le même problème que toi et je soupçonne le grillage de varistance comme conséquence de l'emploi de l'ampli a trop fort volume. En plus le switch actif diminue trop le gain, donc je devais pousser au max.

Maintenant, cet ampli me sert à la maison pour bosser au casque ou a faible volume. Le toneprint n'est plus désactivable.

En gros, si j'étais très content au moment de l'achat, je suis beaucoup plus (euphémisme...) réservé maintenant. Pour la même puissance annoncée, le Reidmar est autrement plus puissant, c'est impressionnant puisque je ne dépasse jamais les 9h (alors qu'avec le TC j'étais à bloc)

6
Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà demonté la tête , est il possible de me dire quelle est la puissance de chaque HP, svp?
y ' a bien marqué " hp8" turbosound" sur le site TC mais pas plus de précision.
Merci
7
Bonjour, j'ai trouvé la réponse ailleurs, mais au cas où ça intéresse quelqu'un je le mets ici:
Donc deux hp de 8pouces et de 75w en 16ohms chacun ,ce qui nous fait un cabinet de 150 watts sous 8 ohms .
Si quelqu'un serait désireux d'utiliser le cab avec une autre tête ou avec un autre ampli ça peu être utile de le savoir.
8

Ok,

J'ai revendu ce combo depuis presque 2ans maintenant.

Merci pour l'info.