Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison: vox AC15 et fender blues junior

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 144 vues
  • 4 followers
1 Comparaison: vox AC15 et fender blues junior
Bonjour a tous,ce sujet difficile a déja été abordé dans de nombreux forum mais je voudrais votre avis sur des points précis entre les deux ampli:

1°)Lequel a le meilleur son clair ?
2°)Lequel a le meilleur son crunch ? cad lekel a le son crunch le plus "propre" (=pas baveu,criard ...) ? la palette de son crunch la plus polyvalente ? et la plus proche d'une grosse distorsion ?
3°)Lequel offre le meilleur d'eux même a faible puissance ? (les amplis a lampe ne donnant pas leur meilleur a faible puissance et ne pouvant personellement ke peut monter le son,je voudrais savoir ce que vous en pensez?)
4°)Ya t'il un ampli qui tolère mieux les pédales (notament disto) ?
5°)Lequel est le plus polyvalent en générale ?
6°)Enfin lequel vous plait le plus dans l'ensemble ? et pk ?
Voilà merci a ceux qui répondront a ces nombreuses questions qui maiderons bcp dans ma réfléxion !!! J'espère que ce forum aportera des réponses a tt ceux se retrouvant avec le même dylemne !!
2

Citation : et la plus proche d'une grosse distorsion

Aucun....
3

Citation : Lequel est le plus polyvalent en générale ?

Aucun...
4

Citation : les amplis a lampe ne donnant pas leur meilleur a faible puissance

Pourqoi pas un bon transistor avec une disto ou un overdrive?
Parce que un ampli à tubes ne fonctionne vraiment bien, en effet, qu'à un volume déjà conséquent, genre 4/5 sur 10 au master.
5
Wé non les ampli transistor g déja donné et je veux vraiment passé aux lampes, je pense que sa a un "charme" particulier.Sinon je pense qu'un lampe 15 watts sa peut vite etre kan mm bien poussé.Je suis conscient que sa a vraiment de la patate,je suis petetre tétu mais vraiment je veux passer aux lampes..pis voila voulant un ampli "peu" puissant (ampli pour jouer seul ou avec deux trois potes) je priviligieré plutot la qualité (et lampes a mes yeux est synonyme de qualité a mes yeux !!) plutot que que d'acheter un ampli trop puissant koi.
Non mais je suis assez tétu la dessus :o: pis a l'avenir si g loccaz de pousser un peu plus mon ampli a lampe je le redécouvriré a un meilleur nivo !!
sinon toi ta pas une tite préférence entre les deux parceke ta l'air de trouver sa kiff kiff ... sur le son clair par exemple ? le vox est assez critiqué la dessus :??:
6

Citation : 1°)Lequel a le meilleur son clair ?



Ta question est assez particulière s'agissant de ces amplis. En effet, le BJ n'est pas réputé pour le coté cristallin et claquant de son son clair contrairement au reste de la gamme fender lampes.
Quant à l'AC15, la encore, le son clair n'est pas son fort. C'est un ampli qui crunch vite même s'il est très puissant (faut qd même pousser pour que ça "bave"). contrairement à un AC 30 qui crunchera moins rapidement.

En fait il faudrait que tu saches plutot ce que tu recherches comme son clair...Peut être qu'un laney VC 15 t'irait bien...quel est le style que tu joue...?
Pour ce qui est de l'utilisation que tu projette, je te confirme en tout cas qu'avec un 15-20w lampes, c'est le bon créneau pour toi.

Citation : 2°)Lequel a le meilleur son crunch ? cad lekel a le son crunch le plus "propre" (=pas baveu,criard ...) ? la palette de son crunch la plus polyvalente ? et la plus proche d'une grosse distorsion ?

.

Question très subjective, tu trouveras des réponses allant dans les 2 sens, ce qui est normal. En ce qui concerne, mais cela ne regarde que moi, je préfère le crunch de l'AC15. Pour ce qui est de la disto, d'accord avec ce qui a été dit avant, aucun des 2 ne se rapproche d'une vrai disto donc ajout de pédales obligatoire. Mais bon avec une bonne Jacques ou big muff ou TS9 voire une DS1, ça le fait en fonction de ce que tu veux jouer.
Pour ce qui est du crunch du vox, celui-ci est aessez particulier, il faut le savoir (et c'est ce qui fait que le crunch du vox a ma préférence), c'est qu'avec le vox, tu controle ton son uniquement à partir de ta grat : potards de vol. et de tonalité + manière de gratter les cordes et ça, c'est vraiment chouette, c'est très "au feeling".

Citation : 3°)Lequel offre le meilleur d'eux même a faible puissance ? (les amplis a lampe ne donnant pas leur meilleur a faible puissance et ne pouvant personellement ke peut monter le son,je voudrais savoir ce que vous en pensez?)


Difficile à dire, faut pousser un peu quand même. Joker !

Citation : 4°)Ya t'il un ampli qui tolère mieux les pédales (notament disto) ?


Pour moi (assez subjectif quand même), le moins "susceptible" est le BJ.

Citation : 5°)Lequel est le plus polyvalent en générale ?



Aucun des 2, le BJ est bien entendu dédié au blues/rock, le VOX a un son particulièrement....particulier. Moralité, si tu veux un petit lampe polyvalent, oriente toi vers autre chose genre laney VC15, ou un petit combo mesa (subway, caliber...) ou autre.

Citation : 6°)Enfin lequel vous plait le plus dans l'ensemble ? et pk ?



Pour moi, c'est le vox pour sa personnalité ... donc pour les mêmes raisons qui font qu'un autre gratteux préferera le BJ ou un autre. En bref ce n'est pas avec ma réponse que tu pourras te forger une opinion... :??:

En définitive, tu devrais commencer, non pas par demander qui du vox ou du BJ mais plutot, quel style tu joues, quel son tu aimes...

voilà.
7
N'hésitez pas à me corriger si je me trompe. D'après les vidéos que j'ai pu regarder et au travers de mes enceintes de PC: le blues junior a l'air d'avoir un son assez chaud et rond, tandis que le VOX a l'air plus neutre, voire froid. Mais que le VOX est moche !
8
J'ai choisi (pour quand j'aurai les sous): pour moi ce sera Orange Rocker 15. D'après les articles lus dessus et le test en magasin, il est top. Gros avantage pour moi c'est que sa puissance peut être bridée à 7, 1 et même 0,5 W, idéal pour jouer chez soi. Il ne manque qu'une bonne reverb...