Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire du Tremolo picking post rock, ambiant

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 297 vues
  • 2 followers
1 Comment faire du Tremolo picking post rock, ambiant
Salut
C'est la première fois que je poste sur le forum

Je viens vers vous car je cherche avec le peu de matériel que je possède, à reproduire des typés post-rock ou ambiant. Je m'interesse surtout aux tremolo picking. Comme dans cette vidéo vers 2:43, pas forcément copié-collé de ce délire là.


Dans ce style de tricks je sais qu'il y'a pas mal de delay et de reverb. C'est pour ça que je me suis procuré la cathedral de chez EHX et la DL4 de chez line6.
J'ai fait pas mal de recherches que ce soit sur forum ou sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose.
Du coup si vous pouviez me donner des petits conseil ou alors me diriger vers d'autres thread ce serait bien cool.

Merci

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 23:05:25 ]

2
Hola,

Citation :
Comment faire du Tremolo picking post rock, ambiant


Je viens d'écouter le morceau (sympa) de la vidéo. Concernant le passage de Tremolo picking, même si il y a effectivement du delay et/ou de la reverb, la technique employée est la "classique" technique de l'aller-retour au médiator. Dans ce morceau dont le tempo est plutôt enlevé, on se croirait presque parfois dans un registre "metal" d'ailleurs (gros son de basse, riffs guitare, roulements batterie...).

Il ne te reste plus qu'à bosser ta technique de la main droite (si tu es droitier) :bravo:
3
Merci de ta réponse

Ouais je bosse pas mal l'allé et retour (poignet gauche :p )
Cependant je me suis mal exprimé. EN gros je cherche a retranscrire ce type de son au niveau des effets. Est-ce que mon delay doit être a un certain tempo donné ? Comment ça se passe avec la reverb...
VOila, quand je fais des réglages c'est rapidement le bordel :(
4
Pour déterminer le temps du delay il faut connaitre le tempo du morceau, après ce n'est que du calcul
Aide toi du tableau pour choisir en ms ton temps de delay
https://www.zikinf.com/articles/home-studio/tableau_delay.php ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

5
Ok. Je n'ai malheureusement pas la formule magique, mais pour l'ambiant que j'affectionne particulièrement, je me suis offert la HardWire Supernatural Ambient Verb l'année dernière. Même si il est vrai que les sons de cette pédale sont un peu des "clichés" du genre, elle me dépanne bien.

Concernant le delay, j'utilise l'effet généralement soit de façon très marqué pour donner une certaine ambiance à mes morceaux, soit à l'inverse, j'ajoute seulement un discret écho. (Le lien qu'a laissé Fink Ployd t'aidera à être vraiment précis dans les réglages).

En espérant que d'autres personnes viennent t'apporter davantages informations.

Citation :
je cherche a retranscrire ce type de son au niveau des effets. Est-ce que mon delay doit être a un certain tempo donné ? Comment ça se passe avec la reverb...


6
Si tes pédales de delay n'ont pas d'affichage du temps (comme sur la ND-1 Nova Delay), mon tableau ne sera pas d'une grande aide !
Faudra passer par le tap delay pour te synchroniser au rythme.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 08:26:22 ]

7
Merci de vos réponse

Sur la DL4 il y'a juste un tap tempo, du coup je pense que je vais passer par guitar rig avant et par ce biais la je vais utiliser ton tableau Fink et je vais adapter tout ça a la pedal. Pour la reverb j'vais utiliser juste l'echo parcequ'a après (sur ma compo) je dois jouer des arpèges. :)