Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet { Compo } " Immersion "

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 156 vues
  • 1 follower
1 { Compo } " Immersion "
Bonjour!
Une compo reposante réalisée en enregistrement direct, avec le matériel suivant:

Harmonies: Virus ti2 & ARGON 8M, Kodamo Essence FM
Harmonies portamento: QUANTUM
Arpèges discrets: Kodamo Essence FM
Séquence: DSI OB-6
Solo: SUMMIT
Violons: Mellotron 4000D
Bruits: MatrixBrute

https://soundcloud.com/user-472516813/immersion-romain-deschamps-octobre-2020

Bonne écoute !

Kurzweil PC3K8 / Roland KC60X2 / Samson servo 200 / Lexicon MX300 / Denon DN500R / Alesis Elevate 6 / LD System SUB88A / Behringer DEQ2496 / Aphex Exciter.

https://soundcloud.com/user-472516813 

 

2
Kurtsolo, bonsoir

Je suis toujours époustouflé par la qualité sonore des synthétiseurs utilisés et aussi pour votre savoir faire à la mettre en valeur. Le sequenser "Oberheim" produit une excellente trame fondatrice, peut-être un peu trop linéaire (à mon goût) mais c'est votre expression et surtout la couleur que vous désirez exprimer. Le bruitage du "Matrixbrut" est bienvenu, et c'est lui qui délivre un message, comme le ferait la voix d'un lecteur ou d'une lectrice, sujet(te) à raconter une histoire. A ce propos, je suis trop dans le cérébral, et la création d'images ou de scénarios que la musique m'inspire, doit m'emporter sur quelque-chose de concret; mais il est vrai que nous sommes dans "l'ambiance" et non pas dans le "descriptif". Le solo du "Summit" est d'excellente facture également (vous avez un "matos" extraordinaire !) cependant (encore un avis personnel) il embellit la composition harmoniquement : bien pour une musique d'ambiance, mais qu'est-ce que j'aimerais qu'il décolle un peu plus pour raconter sa propre histoire. Les violons du "mellotron" ? ... je ne sais pas quoi en penser ... une couleur très particulière ! je reste mitigé.

Pour conclure, l'image qui accompagne votre morceau sur SoundCloud " Trajectory Correction" me donne envie de découvrir la suite d'une Composition dont "Immersion" serait l'introduction ou un mouvement spécifique à l'intérieur.

Je reste toujours admiratif quant à votre expression prolifique et inspirée !
Félicitation pour cet enregistrement direct !
Cordialement
3
Bonjour Cabanal.
Je vous remercie, pour avoir pris le temps de critiquer "Immersion". Il m'est toujours très agréable d'avoir des avis concernant mes compositions; la plupart du temps, je constate que mes titres sont écoutés, mais rarement commentés. J'ai quelques auditeurs -le plus souvent musiciens- qui sont des "fidèles" et c'est toujours un plaisir de constater qu'ils ont pris un peu de leur temps pour l'écoute.
Je trouve votre critique très fine et je suis certain d'avoir à faire à un musicien qui a de l'expérience.
Merci encore, et que vive la musique, même par ces temps incertains...

Kurzweil PC3K8 / Roland KC60X2 / Samson servo 200 / Lexicon MX300 / Denon DN500R / Alesis Elevate 6 / LD System SUB88A / Behringer DEQ2496 / Aphex Exciter.

https://soundcloud.com/user-472516813