Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compte Compo Audiofanzine: reprises non autorisées

  • 132 réponses
  • 51 participants
  • 99 616 vues
  • 81 followers
1 Compte Compo Audiofanzine: reprises non autorisées

Extrait des conditions générales d'utilisation de l'offre MP3 :

Citation : Je m'engage à ne pas publier de morceaux contenant des éléments de tiers sans leur autorisation préalable (ex : échantillons sonores de morceaux connus). Je m'engage donc à respecter pleinement les droits d'auteurs. Je comprends qu'AudioFanzine étant ici considéré comme un hébergeur, la loi sur les hébergeurs l'oblige à supprimer tout morceau ne respectant pas la loi et notamment les droits d'auteur.



Nous avons constaté la présence de nombreuses reprises sur les comptes MP3. Ceci pouvant être (très) préjudiciable à AF, nous avons pris la décision de toutes les supprimer, afin d'éviter toute poursuite judiciaire à l'encontre d'AF.
A partir de lundi prochain donc, nous commencerons le ménage, on voulait juste prévenir les concernés avant...

Et bon appétit, bien sur.
Afficher le premier post
91

Citation : Je ne peux donc pas mettre de titres en écoute sur A.F. car j'ai fait apport de toutes mes "oeuvres" au répertoire de la sacem.


Je me trompe peut etre mais il me semble que tout le monde ne déclare pas toutes les sources de passage des morceaux(radio, prestations). Ce serai lourd je pense...

Citation : il sera donc possible de publier le lien


Meme maintenant, tu peus diffuser des extraits simplement non?

Citation :
Maintenant, prenons le cas où c'est une personne qui interprète de mes chansons qui s'inscrive sur A.F. et qui mets les titres en écoute, avec mon autorisation...


Là je vois pas vraiment le problème?
92
Moi je trouve ca normal kil n'y ai pas de reprise, car ne pas oublier ke l'espace ou l'on met a dispo notre musique s'appelle "Compos"... de plus il a probleme de dt d'auteur et de juridiction!
93
:8O: bon je comprends bien le pb mais je voudrait savoir, a priori par extension ca inclus aussi l'usage de samples :???:
est ce qu'on peut avoir des precisions la dessus?
:D: je sens que je vais faire du menage bientot...remarque avec ce post je me fait reperer de suite :mrg: peut etre que ce sera deja fait avant que je reagisse :zzz: :lol:
94
L'utilisation de samples c'est pas réellement grave si ce n'est pas dans un but commerciale et il est toujours bon d'en spécifier la source.
95
Et si les sample sont spécifiés free ont peut vraimant les utiliser sans soucie :???: parceque moi perso jme gène pas hein :D:
96
Ben tant que c'est en free ca ne craint rien crazyman :boire:
97
:lol: hahaha oui jsuis trop bète moi aussi des fois enfin crazy quoi :lol:
98
C'est toujours la même chose.
Audiofanzine est victime de son succès.
ça ne dérange personne tant que le site a une moindre importance.

Ce qui est navrant dans cette histoire c'est qu'audiofanzine était vraiment un bouillon de culture. on était entre personnes qui font du sons et plus seuleument des consommateurs et celà sans but lucratif.
Enfin du moins c'est ce qu'il me semblait de la mentalité d'audiofanzine.

Il doit bien y avoir une solution, un compromis possible.

Le fait d'avoir des espaces clos de membres strictement réservé aux membres ne peut-il pas arranger les choses?
Genre des pages non accéssibles au reste du net.
Ce qui les ramènerais dans le cadre privé.

Alors certe, du coup moins de monde peut les écouter mais de toute manière seul les membres d'AF peuvent écrire des commentaires.

Sat, Psycom, savez-vous si c'est possible?
Est-ce qu'au niveau juridique il n'y aurait pas une faille?
Où s'arrete le domaine privé?

Est-ce que, par exemple, pour un concours de remix, si le créateur du concours restreind l'entrée du sujet au seul membres du forum ou plus encore aux seuls membres participant au concours, la loi ne l'inclu pas dans le domaine du privé?

N'y a t-il pas de cadre privé virtuel au yeux de la loi?
Non, rien.
99
Petite question : si je reprend un beat d'une zik en pass-pass pour en faire une tout autre instru , peut -elle être mis sur AF sans risquer d'avoir des problèmes ? :???:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
100

Hors sujet : Tu réponds pas au mail DJA ?