Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 417 réponses
  • 133 participants
  • 45 988 vues
  • 148 followers
1 Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2    fusion
Bonjour,

je suppose que vous connaissez l’originale ? :mrgreen:

Non, n’ayez pas peur, ce n’est pas une version death metal ou je ne sais quoi...j’ai essayé de rester assez proche de l’original sans faire du note-à-note.

J’aime bien la façon qu’il chante, avec le côté désinvolte, que je n’ai pas vraiment réussi à récréer: J’ai toujours l’air un peu fâché quand je chante, surtout au deuxième pont avec le légionnaire que l’on shunt. :grrr: :mrgreen: C’est terriblement dur à prononcer aussi pour un boche. :laugh:

Il y a trois différents synthés: Celui qui joue la petite mélodie si reconnaissable, puis un fond plutôt discret et un le genre d’orgue qu’on entend assez bien lors des ponts. Il y a aussi mine de rien un paquet de guitares différents, celle de l’intro, celle qui fait juste les notes étouffées lors des couplets, celle qui fait les accords un peu arpégés lors des "break" ("Dieu avait mis un kilt" etc.)

J’aime beaucoup ce morceau et pour une fois ce n’est pas du métôl/hard/heavy/cheveux long et gras. Vos commentaire sont évidemment le bienvenu !

https://soundcloud.com/corny-sachd/vets-insanity-vertige-de-lamour

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Vets Insanity - Vertige de l'Amour (Cover Alain Bashung)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/03/19 ]

3    fusion
Salut à tous

Voici ma version de Sledgehammer de Peter Gabriel.
Le tout fait sur LOGIC avec Miroslav Philharmonik.
Bonne écoute

https://soundcloud.com/stephane-picard-814332714/sledgehammer-by-july-gone

Stéphane

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sledgehammer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/03/19 ]

4
Bonjour,

je comprends l'idée de regrouper des reprises, mais je ne pense pas qu'il est efficace de le faire sous forme d'un post unique

Le lecteur est AMHA plus facilement attiré par la reprise d'un artiste ou d'un morceau spécifique quand il tombe dessus, tandis que ce même lecteur n'ira pas forcément exprès fouiller dans un post dédiée aux reprises de toutes sortes.

La création d'un sous-forum "Reprises" à côté de celui des "Compos" me paraît plus adaptée, même si je sais bien que c'est moins intéressant pour vous, car les reprises ne sont pas hébergés sur le site même.

5
Pour le moment ce topic unique est la solution que nous offrons.
L'écrasante majorité des topics du forum Compos sont des liens externes. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Bonjour,

bon je remets la reprise de Stand The Ghetto (version avec Ludo Sampson en voix lead).

https://soundcloud.com/bibi2030/stand-the-ghettofeat-sampson-ludovicce-mzal
7
Citation :
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)


Dans ce but je changerais le titre du topic. "Partagez vos reprise", cela s'adresse à ceux qui ont produit des reprises, et les autres risquent de ne pas cliquer. Je pense qu'un titre comme "les reprises des AFiens" serait plus efficace puisqu'il inclut tout le monde.

Amha ;)
8
@July gone
Très bien Sledgehammer
Jolie voix et il fallait oser la version harmonique !
9
Hey =)

Voilà un mix entre le Joyeux non-anniersaire de Alice au pays des merveilles (version harmonie négative) et un reel traditionnel irlandais (The Shoemaker Daughter) le tout en mode Pagan Metal. C'était un défi à la base, à défaut d'aimer j'espère que ça vous fera marrer =D

Humbu Studio - Production Audio

Échanger - Vidéos - Site en construction

10