Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment créé un signaux analogique ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 258 vues
  • 3 followers
1 Comment créé un signaux analogique ?
Bonjour,je me demandais comment créé soi même un signaux analogique, ça serai plus marrant d'avoir ces sons issu de son imagination que ceux pré enregistrer voilà voilà merci pour vos réponses, je le dis d'avances, jamais que je devriendrais fou entre temps
2
Bonjour, dis moi tu entends quoi exactement par créer "un signal analogique" ? et "ceux pré enregistrés"?
3
Bonjour,j'entends par là les sons pré enregistrer dans les synthétiseurs, je souhaiterais les créés moi même en soudant des composants, pourquoi j'en sais rien mon instinct me le dis certainement pour être unique... Moi et mon égaux.. Surtout que ça dois être un boulot d'ingé son mais je veux comprendre et tester, si tu as des liens pour m'éclaircir je t'en remercie !
4
Hmmm, tous les synthés ne sont pas à base d'échantillons ...
Commence par lire la série d'articles sur la synthèse : https://fr.audiofanzine.com/synthese-sonore-acoustique/editorial/dossiers/tout-sur-la-synthese-sonore.html
5
c'est bien ce que je craignais... ;) Tu mélanges un peu tout, ce qui est bien normal quand on débute (rassures moi c'est ton cas?;)
Il va falloir que tu te renseignes un petit petit peu sur ce qu'est un synthétiseur. Je ne peux que te conseiller de parcourir les dossiers fait à cet usage sur ce site. Mais pour faire court et commencer à éclairer un peu ta lanterne, les synthés dit "analogiques" n'ont pas de "sons enregistrés" comme tu le comprends. Les sons sont crées par les oscillateurs et ont leur caractère propre. Avec ces synthés tu peux tout a fait personnaliser tes sons et faire, pour certains, du sound design très poussé. Il y a bien des synthés qui ont des sons "enregistrés", on parle plus de "rompler", voir de synthés numérique mais c'est pas tout à fait ça pour tous.. bref.. renseignes toi avant de chauffer le fer à souder tu pourrais gagner en temps et en énergie... jette un oeil, aussi, du coté de la synthèse modulaire, en terme de personnalisation on ne fait guère mieux..

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 15:33:47 ]

6
J'ai pas mal bidouiller avant, mes musiques sont en vente mais je ne crois pas être pro pour autant j'ai toujours été sur logiciel mais tu as raison je débute sur machine je te remercie en tout cas pour ses expliquations et vais prendre t'es conseils à la lettre ! Comme la vie est une roue sans fin, je re penserais certainement à cette éventualités le jour de ma retraite, bonne journée à toi à bientôt!

Yan Grooger

https://soundcloud.com/yan-grooger


[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 16:07:05 ]