Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis avant partage d'un premier "EP"

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 314 vues
  • 5 followers
1 Avis avant partage d'un premier "EP"
Salut à tous!
Faisant de la zik depuis plus de 10 ans mais n'ayant jamais rien "sorti" qui ait dépassé les oreilles des potes, j'ai essayé de profiter du confinement (quand j'ai pu étant infirmier...) pour finaliser quelques morceaux et préparer un EP à balancer en streaming.

J'aurai du mal à mettre une étiquette sur le genre fait de pas mal d'influences hip hop, éléctro trip hop et ambiant.

Etant le genre de zikos qui adore commencer un nouveau projet mais ne fini jamais rien, j'ai mis les bouchées doubles pour finir mes morceaux, essayer de raconter quelque chose et aller plus loin que ce côté "blocs sequencer" que connaissent sans doute tout les home studistes.

Niveau mix, je fais beaucoup de "choix" pendant mes compos. Sans doute trop parfois, ce qui doit jouer sur mon inspiration à finir les morceaux. Mais j'aime tout de suite trouver les couleurs de mes différents éléments. Du coup, je fais assez peu de mixage en post composition. En fait je m’intéresse beaucoup au mix, prend beaucoup de plaisir à le faire pour des groupes de mon entourage et des multitracks sur le net,mais j'avoue avoir du mal à le faire pour moi même une fois la composition terminée. J'ai l'impression de manquer cruellement de recul.

Niveau "mastering", je met de gros guillemets car ne maitrisant pas du tout cet aspect j'ai utilisé Ozone avec la fonction master assistant pour avoir ce coté "ready to stream". Je suis assez content du résultat mais peut être suis je victime du "louder is better".

Bref je prend avec grand plaisir tous vos avis, remarques sur mes morceaux tant sur l'arrangement et la compo que sur le mixage.

Les 5 morceaux sont hébérgés sur Soundcloud et nommés "finished track" de 1 à 5. J'attend les différents retours pour les publier de manière définitive avec un peu d'artwork.