Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour la partition de piano

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 233 vues
  • 2 followers
1 Besoin d'aide pour la partition de piano
Bonjour, j'ai craqué pour ce morceau mais ayant cherché sur internet des midi files correspondantes, j'ai rien trouvé.



A partir de 0minutes 54 secondes, j'aimerai connaître les notes de piano utilisées dans cette descente mélancolique.
Si la première note ne me pose pas de problème. (4 notes pour une mesure), ce sont les 3 notes qui suivent qui restent mystérieuses.

Merci d'avance. C'est pour faire un remix.

2
c'est pour les notes de piano ?
ou la nappe ?
la nappe prends tout le spectre c'est pas évident de discerner
pour trouver la note :
1- la chanter
2- la trouver sur son instrument

tuto piano débutant : PapyPiano

3
C'est uniquement pour le piano. La première note de chaque mesure, je l'ai. C'est le reste qui me manque.
A#3 D#3 F#3 A#2 / A#3 D#3 F#3 A#2 / A#3 C#3 F3 A#2 / A#3 C#3 F3 A#2 / G#3 et puis ??


4
yep
je l'entends 1/2 ton plus haut

0:58
Em si (aigu) mi sol si
Bm si ré fa# si
Bm idem
A7 sol do# mi la
A la do# mi la
Am7 la do mi la

tuto piano débutant : PapyPiano

5
le demi ton c'est peut être que j'étais en 48khz ?

tuto piano débutant : PapyPiano

6
J'ai mis le morceau dans ableton live, et j'ai joué par dessus avec le piano V2 d'Arturia (preset Yamaha classic qui se rapproche le plus du timbre original à mon avis).
Je trouve les notes que j'ai écrites auparavant, en plus j'ai transformé le fichier WAV en partition midi avec le mode harmonique, et là pas de doutes, les notes correspondent, bien qu'avec la nappe je ne peux pas trouver facilement la partition de piano. Par la suite le son de piano se noie un peu dans la nappe et je n'ai pas l'oreille pour trouver les notes exactes.
48KHZ, ou 44.1 ou 96 , çà change rien.

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 19:38:57 ]

7
yep !
malheureusement si ! la fréquence peut changer la hauteur quand on s'y prends comme un pied ça m'arrive assez souvent !
Pour mon oreille (pas encore si décomposée que ça) au tout début on est bien en Em et c'est la tona du morceau.
peu importe, tu peux juste descendre d'un demi ton ce que j'ai écrit.

tuto piano débutant : PapyPiano

8
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
9
J'ai la réponse concernant les notes 1 demi ton au dessus.
çà n'a rien à voir avec le matériel ou bien la fréquence .
En fait je n'ai pas utilisé le morceau proposé. Mais la bande originale complète avec des variantes.
Et c'est dingue mais le compositeur utilise une gamme différente dans 'my name is tom", qui est un demi ton
au dessus de la gamme utilisée au début de la BO que j'ai étudiée. Même piano, même nombre de note, mais 2 gammes différentes.
Voilà l'explication.