Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Morsure Du Pti Loup

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 214 vues
  • 1 follower
1 La Morsure Du Pti Loup
Bonjour les gens, :)

Voici ma première vidéo Youtube :

Pour une image nette, il faut la mettre en 1080p.
Malgré cela, le rendu sera tout de même assez terne par rapport à l'original...

Merci d'avance pour vos avis !

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 17:30:17 ]

2
Une petite relance, vu que j'y ai passé beaucoup de temps. :)
Il serait intéressant de voir si vos critiques vont dans le même sens que mon autocritique (tout ne me satisfait pas).
3
Beau travail pour le graphisme. La musique gagnerait à être enrichie à la même hauteur.
4
Bonjour,
Merci ! :D:

Citation de Ose :
La musique gagnerait à être enrichie à la même hauteur.

A voir dans quel sens alors (arrangement pas assez étoffé peut-être...). :)

J'ai pourtant passé autant de temps sur la musique que sur le visuel (peut-être 4000 heures sur le projet complet :mdr:).

Pour dire ce qui me dérange le plus :

La musique :
- "Bass" : attaque et stéréo un peu perturbantes, et qui rendait mieux un demi ton ou un ton plus bas (le morceau perdant alors un peu de son "éclat" si je le transpose ainsi).
Au départ, j'étais sur une octave plus bas, mais bof bof quoi.
- "Kick" : un peu désagréable sur les premières dizaines de ms.
Pour ces deux sons plus particulièrement, j'ai testé un nombre incalculable de variantes (essentiellement des sons que j'ai fabriqués, mais aussi des sons prédéfinis), jamais rien ne m'a plu. :((
- Saturation trop marquée sur la fin : je visais un certain volume, mais en m'interdisant toute compression, donc on est sur du "hard clipping" un peu abusif (ce qui est une forme de compression aussi certes...), même s'il y a bien pire évidemment. Ca dépasse rarement 1 ms de coupure, mais ça s'entend.


Le visuel :
Des passages sont trop rapides, et graphiquement j'ai dû me limiter.
Beaucoup trop de problématiques à gérer :
- Format de publication limité à 1 Go de mémoire, peu importe que vous en ayez 16.
- L'aperçu tournait souvent super au ralenti, tous les calculs se faisant sur le processeur.
- Des éléments qui disparaissent dès qu'il y a trop de couches.

J'ai fini par lâcher l'affaire sans atteindre le niveau espéré. :(((
5
C’est long avant d’arriver à un résultat satisfaisant.
Et même quand tu es satisfait-e , les doutes persistent.

Lache pas la patate ! ( comme on dit au Québec )

:)
6
C'est pas mal du tout ! Effectivement, les heures de compo et de réalisation ne se comptent plus. Les matériels et logiciels que vous utilisez sont de bonne qualité : le son et l'image sont appréciables. Pour l'animation, certains effets passent remarquablement ; je pense notamment à l'envol des papillons, la magie des trainées lumineuses, le jeu des boules avec de bons effets de couleurs, le chat par lui-même adoptant des pauses ou réagissant de manière intéressante face à une situation. Egalement un bravo pour la synchro et pour son dynamisme.
Par contre, les décors, en général, me paraissent être un peu faibles, peut-être à cause de la simplicité des formes et des aplats de couleurs, surtout lors de cette introduction où le petit félin court à travers ce paysage trop légèrement réalisé. Cette séquence me paraît un peu longue.
Le thème nous ballade agréablement, comme dans un rêve cependant, j'attendais un hérissement de poils et la queue gonflée, comme les chats savent le faire, face à une contrariété, un imprévu passager qui aurait apporté un joli contraste. A ce propos, c'est un avis qui ne regarde que moi.
Félicitation et bonne continuation sur la lancée !

PS : le titre donne l'impression d'être aux antipodes du thème développé ...
7
Bonjour,
Ose music, merci pour l'encouragement. :)
Cabanal, merci pour la critique. :)

Par rapport à une certaine impression de simplicité ou facilité :

Disons que mon approche et mon outil ne sont pas vraiment conventionnels pour ce genre d'animation.
Pour plein de choses, il a fallu réinventer la roue... en beaucoup moins bien ! Une roue carré quoi ! :mdr:

Dans la 3D du cinéma ou des jeux vidéos, on peut imaginer que toute la gestion des couleurs et des ombrages est gérée par un moteur et que l'animation est conçue visuellement.
Ici, il fallait créer et positionner les ombres, les ombrages, les reflets, modifier les couleurs selon la luminosité etc.
Rien d'automatique en somme. :|
Le positionnement des éléments et l'animation étant gérés par code, ce n'est donc pas un dessin que je peux travailler visuellement, je n'ai pas de vue d'ensemble.

L'aperçu tourne au ralenti, une image pouvant mettre plus d'une seconde à s'afficher voire ne pas s'afficher et faire planter l'animation.

Pour réaliser un décor plus riche et réussir à l'exporter, il faut constituer chaque image finale en plusieurs étapes, ce qui est complexe et hyper lent à l'export.
Rien que là, l'export des images prend pas loin de 5 heures (je le lançais pendant la nuit).

Au bout d'un moment, la richesse de l'animation n'était plus du tout ma priorité, ma seule ambition devenait de réussir à exporter les images pour sortir enfin de ce cauchemar. :o:

Citation de Cabanal :
PS : le titre donne l'impression d'être aux antipodes du thème développé ...

Ah ça, c'est tout à fait moi ! :D:

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 17:21:30 ]