Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Compos collectives - Saison 50 - Le final

  • 500 réponses
  • 55 participants
  • 22 959 vues
  • 55 followers
1 Les Compos collectives - Saison 50 - Le final
Ainsi s'achève la 50ème saison des compos collectives, sous une pluie de morceaux!
Un grand merci à tous ceux qui sont venus célébrer ces 15 années à squatter ce petit coin d'AudioFanzine.

Pour le côté pratique, une archive des morceaux de la saison 50 est disponible ici (Attention, ça envoie du lourd, dans tous les sens du terme)

Ce qu'on attend de vous dans les prochains jours :
  • [*]Un retour sur votre saison 50 (technique bien sûr mais pas que, une histoire c'est bien aussi), sur ce trhead ou l'autre, on s'occupe de l'intendance.[newline][*]Des retours sur les compos, soit ici, soit sur la page dédiée à chaques morceaux dès que nous les aurons créées (au plus tard demain soir).
Ce qu'on fera nous (Fanou & diabolo) :[newline]
  • On va remuer le staff d'AF, parce que s'il y a bien un moment pour communiquer sur les compos collectives, c'est celui-là.

Tout de suite, les compos :

Lasyl & Fockwulf : Trop loin


8.5 & Delucq : La recette


Philrud & Props : Skargo maudit


Arnice & Perigo : S50
http://arnice94.free.fr/Compote50/20190317_Arnice_Perigo_S50.mp3

Jay F. & Gégène94 : La Boule à Facettes


modraw & Props : Survol


Jeneora & Cortmgm : Monday Mood


Atomheart & Jaeckel : 50 Nuances De Compote


Oboreal & Yoshed : Kvindek


CBien & LaGuibole : Danse ! C’est la 50ième


Yoshed & LaGuibole : Je cours


Benjyb & philrud : Hello goodbye


Benjyb & philrud : Montana road


8.5 & The Digital Worker : If you forget me


Push Pull & Cortoni : Les Cargos Du Crépuscule


Ceddie1974 & Stef59 : NYC Traffic


Ay & BB Mitch : Jardinier


W-Addict & plcv83 : Nothing But A Story


BB Mitch & Poykeh : Non si fuma durane il decollo


Ludwigh & Louf : Fluorescent Blues


Jo² & Lying Dalai : Need Honey


Will Zégal & jmabate : In Time


Thomas LN77 & Obe : Falling Away


Delucq & Azugreg : Le Créateur


Rocofolie & melski44 : ÖroraH


JohnnyG & Akadok : Compote


Vickibaum & Jeg Folay : Rêveur


Azemazer & Poykeh : Another Time To Kill


Jeygiro & diabolo : Sinoya


deozza & Darinze : 50 nuances de biscotte


Will_Bru & Max_Onhoff : Les Sacrifies


Jensouniev & Doran McKinlay : Miroir


Fanou83 & Transblack : Instant d'avant

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 02:22:39 ]

Afficher le premier post
11
Flag
12
13
Galf
14
je retiens daRinze pour le défi stupide :oops2: qu'il a lancé
faut jamais faire ça avec une mitch, chui une folle moi,
si tu lances : même pas chiche de traverser sur les chapons dardants, ben oui chui chiche
ma parole Dadou, quand je retraverse, tu vas morfler ta race :demon:
15
Flag evidemment, et merci Yoshed et The Digital Worker pour les avis :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

16
oui merci TDW ;) en substances, ci-non nomées, elles ont servi aussi pour le non si fuma, amen :-D

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 10:58:06 ]

17
Voici mes sentiments (subjectifs bien sur) au sujet de vos morceau:

Lasyl & Fockwulf : Trop loin
C'est propre, c'est bien fait, les grattes bluesy sonnent très très bien... ça me fait toujours un drole d'effet quand j'entends 2 notes qui sonnent super bien comme ça: ça a l'air facile, mais je ne sais pas faire. Bah, chacun son truc.
L'ambience générale mériterait un peu de caféine peut être?

8.5 & Delucq : La recette
Pas encore assez de recul pour avoir un regard dessus... j'aime qu'on ait osé le faire!

Philrud & Props : Skargo maudit
Celui là je l'adore! Vraiment pas facile d'être drole en musique, LudwigVon88 ont reussi l'exercice avec Houlala2, vous vous en sortez ultra bien aussi !! Tout fonctionne, les grattes, la voix imparfaite comme elle devait être, le texte ConCon. J'aodre!

Arnice & Perigo : S50
Un côté Jeff Beck très présent, c'est propre, très propre...trop propre? J'ai vraient eu l'impression de trop de perfection avec ce morceau, moi qui aime le bruit, la sueur et les tripes (sauce tomate un peu piquante), j'ai trouvé à votre morceau un côté limite robotique. Comme dans un Beck encore une fois, vraiment! Mon petit doigt me dit que c'était peut être l'objectif?

Jay F. & Gégène94 : La Boule à Facettes
En ce moment mon héro s'appelle Bertrand Belin, un musicien qui utilise absolument tout les codes que je déteste dans la musique... et pourtant j'adore. J'ai un peu le même sentiment avec ce morceau: "aahhhh, mais non... pfff, pourquoi?? rhaa mais..." . Ouai ben en attendant je l'aime votre morceau! Pourquoi, je sais pas, mais y'a un truc qui me parle. Puis toutes les références, gimmicks etc... sont super bien trouvées. Je déteste et j'adore.

modraw & Props : Survol
Bien sur, la musique sombre me parle, et votre morceau joue sur des terres qui me parlent. Mais il n'y a pas que ça, il y a autre chose... les références à certains artistes Warp, le fait que malgré les solo (divin le sax, divin!!!), rien, RIEN ne semble vouloir faire de l'ombre à autre chose. Tout supporte tout, tout sait se faire attendre... j'en bave, ce morceau est juste magnifique!
Je pourrais parler de coup de coeur de la saison, je parlerai plutôt de coup de coeur toutes saisons confondues. Pour moi, la plus belle chose que j'ai pu entendre dans les Compotes, et de loin! Je ne vous dis pas bravo, je vous dis merci, avec la plus grande des sincérités!

Jeneora & Cortmgm : Monday Mood
P'tain, la drum comme elle percute!! Drole d'impression ici, j'ai l'impression d'écouter la version instru d'un morceau. C'est super bon, mais il manque une voix non? Personne n'a osé chanter? Cort, il me semble t'avoir déjà entendu chanter pourtant non? Super morceau, mais faut que LaGuibole vous y pose une voix!!

Atomheart & Jaeckel : 50 Nuances De Compote
On dirait du U2 au début, et Telephone après quand la voix rentre. Tiens c'est marrant, il y a beaucoup de références aux 80's dans cette saison, il y avait une thématique que j'ai râté??

Oboreal & Yoshed : Kvindek
Oh que c'est beau ça, c'est quoi comme langue au début , je ne reconnais pas? Pfiou, les instrus, la voix, la mélodie... là aussi ça me parle comme registre. Un peu synthétique peut être? BAh on s'en fout, c'est beau, ça fonctionne, ça fonctionne même très bien! Les instrus à vent, c'est des vrais? P'tain la production est hyper pro, quel taff les gars, vous vous êtes trouvé là!!!

CBien & LaGuibole : Danse ! C’est la 50ième
Là aussi, on est plus vraiment dans de l'amateur, super bien fait, ça sonne votre histoire. LaJambette on a tout de suite ta touche. J'aime la ligne de basse et la rythmique.

Yoshed & LaGuibole : Je cours
Ben oui, ça c'est le genre de binome qui ne pouvait pas donner moins bien. IL est juste beau votre morceau, là aussi, il n'y a rien qui déborde, rien de trop ni de pas assez. Ultra bien foutu... peut être un peu trop peut être? Vers 2min quand les violons rentrent j'ai eu une espèce d'envie de crasse à la place des plumes. Un morceau chemise qui aurait peut être mérité petit coup de pelle sur la gueule, histoire de voir comment il y réagissait :D:

Benjyb & philrud : Hello goodbye
Je vous avoue avoir beaucoup de mal avec la voix, qui est en plus hyper forte et étouffe un peu le reste. Je suis désolé, je peux pas :oops:

Benjyb & philrud : Montana road
Celui là me fait un peu le même effet que votre premier, un peti côté "vite fait en boite" qui ne me parle pas beaucoup. Pourquoi ne pas en avoir fait qu'un en vous laissant le temps de la réflexion et de la prise de recul?

8.5 & The Digital Worker : If you forget me
Comme pour le morceau avec Delucq, je n'ai pas encore assez de recul pour avoir un regard dessus. La voix me saoule en fait, chiante au début, criarde à la fin... si je devais le refaire je ne le referai pas comme ça en fait...

Push Pull & Cortoni : Les Cargos Du Crépuscule
Joli! J'aime quand je ne suis plus capable de reconnaitre un instrument d'un vst, ça me fait cet effet dans votre morceau, tout est bien emboîté, ça fonctionne bien. Ici c'est Marmotte qui aurait eu une belle voix à poser!

Ceddie1974 & Stef59 : NYC Traffic
J'ai eu du mal à faire le lien entre le titre et le morceau. NY c'est intense, c'est stressant, c'est bruyant, c'est sale... un peu l'opposé de votre morceau assez cool, décontrachté (oui, décontrachté), paisible, propre. Chouette résultat mais qui manque peut être d'un peu d'intensité

Ay & BB Mitch : Jardinier
BB parlait il y a quelques jours d'un côté "FM" ou variété qu'on lui avait "reproché". Ok, c'est vrai que ce morceau a un petit côté propre et gentil. Et alors? Il ne raconte pas autre chose que de beaux sentiments, l'instru supporte le texte, c'est cohérent, et même si ce n'est pas ce que jécoute le matin en allant au taff, il me parle ce morceau.

W-Addict & plcv83 : Nothing But A Story
La voix un peu timide me plait bien, les instrus soutiennent bien l’histoire… je n’ai pas compris l’interet du break un peu plus trash mais pourquoi pas.

BB Mitch & Poykeh : Non si fuma durane il decollo
Belle production, très original ce morceau, ça part dans tous les sens avec cet espèce de principe de patchwork sonore. Encore un morceau que j'apprécie sans savoir pourquoi, cool!

Ludwigh & Louf : Fluorescent Blues
Oh que c'est sale!!!:aime: P'tain c'est super bien produit, cette gratte qui arrive presque à la justesse sans jamais y arriver vraiment pendant le riff, c'est hyper ingénieux, comment avez vous fait ça??

Jo² & Lying Dalai : Need Honey
Pourquoi ça me fait penser aux Beatles au début? Je surkiffe le son des grattes au début, ça ressemble à pas grand chose d'autre votre morceau, ça c'est une qualitée! C'est qui les voix, on dirait des samples non ? Rhoo c'est le bordel, ça part dans tous les sens, j'aime vraiment le résultat, c'est hyper inventif, très très original. Super travail les gars, chapeau!!

Will Zégal & jmabate : In Time
Rob Zombie, sors de ces corps!! Super bien produite votre compote, vous n'aviez pas un boeuf à portée de main pour vous faire des voix? Super instru, une grosse voix de porc qu'on chatouille s'y poserait comme une cerise sur un beau gateau à la viande. Excellent boulot!!

Thomas LN77 & Obe : Falling Away
Qu'il est beau ce piano au début! J'aime que ce morceau monte, et j'aime qu'il prenne le temps de le faire. LA musique c'est comme le sexe finalement, faut aussi se donner le temps, on est pas pressés, on peut laisser venir les choses et se faire un peu désirer, MERDE! Eh bien c'est un peu ce que m'inspire votre morceau: c'est long, mais c'est bon! (et j'ai envie d'y revenir à la fin)

Delucq & Azugreg : Le Créateur
J'ai du mal à rentrer dans celui là, la production est chouette, tous les instrus s'emboitent, c'est cohérent, mais le résultat final ne me parle pas plus que ça. Comme une bonne recette avec de bons ingrédients, qui ne vous plait pas au final. J'aimerai l'aimer et vous le dire, je préfère être honnete :(

Rocofolie & melski44 : ÖroraH
Ce morceau a, comme beaucoup cette saison je trouve, un super potentiel instrumental, c'est bien foutu, ça grimpe bien , mais l'absence de voix le rend au bout d'un moment un peu vide je trouve.

JohnnyG & Akadok : Compote
P'tain le texte! là aussi j'aime bien le côté un peu assumé et concon (mais pas que)... l'idée ne semble pas être de révolutionner la musique, juste de prendre du bon temps. Ca sonne comme quelque chose d'assumé, votre recette fonctionne bien.

Vickibaum & Jeg Folay : Rêveur
Un petit côté "tôt ou tard", pas mon label préféré, mais c'est cohérent et intègre de A à Z. Il y a toujours un truc qui m'intrigue dans ce genre de morceau, la façon dont c'est fait, et l'espèce de coolitude avec laquelle vous le faite. Je ne serais pas capable de sonner comme ça, et même si ce n'est pas ma tasse de thé, ça force le respect!


La suite un peu plus tard dans la journée...



18
Citation de 8.5 :
modraw & Props : Survol
Bien sur, la musique sombre me parle, et votre morceau joue sur des terres qui me parlent.


Ouaaah :aime: merci pour ce commentaire 8.5 Ca me touche beaucoup qu'on ait réussi a te faire voyager un petit peu!
19
Je pose une semaine de congés pour ecouter tous les morceaux, c’est du sport :mdr:
Thom'
20
Ouais la vache, ça va pas être simple de tout écouter là (et prendre des notes en même temps) :facepalm:

Changelings : Bunt Magnet

I do not fear death. I had been dead for billions and billions of years before I was born, and had not suffered the slightest inconvenience from it.